Même si l’enseigne n’a pas encore commenté cette imminente ouverture, elle recherche pour l’occasion deux collaborateurs. Le but étant d’investir les lieux avant la fin de cette année.
La marque Haribo a vu le jour en Allemagne dans les années 20 sous l’égide de Hans Riegel. Le nom choisi pour représenter la marque n’est d’ailleurs pas dû au hasard : Ha pour Hans, Ri pour Riegel, et Bo pour Bonn, sa ville d’origine. Le premier bonbon emblématique de la marque est le petit ourson gélifié multicolore, le fameux Ours d’Or, que l’on déguste encore à l’heure actuelle.
Une bonne façon de contenter tous les goûts. Par la suite, Haribo s’est diversifié en produisant la célèbre spirale de réglisse, qui a conservé sa forme depuis son lancement à la fin des années 40. Enfin, la fraise Tagada et le Chamallow tant adorés ont fait leur apparition dans les années 70.
Depuis ses débuts, Haribo n’a cessé d’asseoir sa notoriété partout dans le monde, et les Français ne sont pas mécontents d’avoir vu les petites douceurs Haribo traverser le Rhin. La marque s’est en effet installée pour la première fois dans l’hexagone à Marseille dans les années 60, ce qui explique qu’elle y conserve encore aujourd’hui son siège social.
Deux offres d’emploi pour un poste de manager et un poste de vendeur ont tout d’abord mis la puce à l’oreille des observateurs. Un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois d’octobre et venir enrichir l’offre de confiseries dans le centre commercial Channel Outlet Store de Coquelles, qui semble-t-il s’apprête à devenir le repaire des gourmands, puisqu’il compte déjà une boutique Lindt entre ses murs.
Les clients seront sans nul doute au rendez-vous, les Français étant depuis toujours amoureux des Dragibus et autres Haricroco. L’enseigne continue en effet à se tailler la part du lion, avec une part de marché avoisinant les 40 %, alors que nos marques françaises, même si elles ne sont pas à la peine, ont du mal à suivre cette locomotive de plus près.
Articles dans la même catégorie
Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
Visant à réduire le gaspillage alimentaire et à alléger le prix des courses, le site Zéro-Gâchis référence les produits proches de leur date limite de consommation. A prix réduit en magasin, ils sont listés tous les jours et par supermarché.
Pour la troisième année consécutive, l'enseigne de restauration Buffalo Grill a été sacrée par les Français comme leur réseau de restauration préféré. L'étude a été menée par EY – Parthenon auprès d’un panel de 8 500 consommateurs.