Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles


Alimentation/Boisson

L’enseigne BiBoViNo a implanté une nouvelle boutique franchisée à Versailles. Le nouvel établissement vient consolider ce réseau commercial novateur qui a le vent dans les voiles.

À propos du nouveau point de vente

Le nouveau bar a vin BiBoViNo a établi domicile au 15 de la rue des Deux Portes à Versailles. L’emplacement de la boutique donne sur l’une des rues piétonnes conduisant vers les Carrés Notre-Dame. 

Deux entrepreneurs se sont associés pour diriger ce projet de franchisé : David Hamelet et Ramine Porouchani. Animés par une passion commune pour le vin, ils n’ont pas hésité à se lancer en affaires. Auparavant, ils étaient respectivement conseiller dans le domaine de l’environnement et professionnel de l’informatique. 

Même si leur carrière professionnelle ne les avait pas amenés jusqu’à présent à œuvrer dans le domaine des vins, il n’en demeure pas moins que leur imposante passion pour ce domaine leur a permis de développer de nombreuses connaissances à propos des produits du terroir. Ils pourront consolider leur savoir-faire au cours des prochains mois avec leur nouvelle franchise BiBoViNo. 

Pour rejoindre ce réseau, il importe avant tout d’être un amateur de vin. La formation en œnologie ne s’avère pas un critère obligatoire. Toutefois, le franchiseur s’assurera que ses candidats franchisés sont capables de tenir un commerce et font montre de beaucoup de passion envers le vin et les produits du terroir. 

À propos du réseau BiBoViNo

Trois entrepreneurs aguerris ont uni leurs forces, en 2013, pour mettre sur pied le réseau BiBoViNo. Il s’agit de Frantz Roesch, co-fondateur d’Ucar Location, de Bruno Quenioux, à la tête de Cave Lafayette Gourmet, et d’Olivier Baussan, fondateur de l’Occitane. 

Leur concept d’affaires novateur a immédiatement récolté du succès. Il n’en fallut pas davantage pour que le réseau connaisse un développement rapide. À peine quatre années après les balbutiements initiaux, le réseau comporte désormais une trentaine de points de vente. Ceux-ci sont situés à Paris, un peu partout ailleurs en France, de même qu’à l’international. 

Les fondateurs se sont fixé comme ambitieux objectif une expansion commerciale devant atteindre prochainement une centaine de points de vente dans l’Hexagone et à l’étranger. 

Une entreprise innovante qui révolutionne le marché

Cette enseigne est reconnue comme étant la première marque de vin haut de gamme à avoir été conditionnée en « Bag-in-Box ». 

Si ce nom ne vous évoque rien, vous avez probablement déjà croisé, voire consommé, de ce type de produits auparavant. Il s’agit d’un conditionnement ingénieux et pratique, se présentant sous la forme d’un emballage comportant deux parties : carton et poche souple. Cette forme d’emballage a pour avantage de prolonger la conservation des liquides. Vous réaliserez sans doute que cela révolutionne totalement les habitudes des amateurs de bons vins !

Le marché du vin conditionné en Bag-in-Box représente environ 40% des parts de ce segment. Il jouit d'une forte progression d’année en année.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Dubble : un nouveau concept fast-food débarque à Marseille

Dubble : un nouveau concept fast-food débarque à Marseille

En France, Dubble est la référence de plus en plus de personne grâce à la qualité de ses produits. C'est la preuve que tout le monde peut manger sain et équilibré même en entrant dans un fast food.

  • Alimentation/Boisson
Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.

  • Alimentation/Boisson
  • Rappels Produits
Lidl, une franchise qui se déploie

Lidl, une franchise qui se déploie

Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.

  • Alimentation/Boisson
LéoDélices : un point de vente signé Léonidas ouvre à Dinan (Bretagne)

LéoDélices : un point de vente signé Léonidas ouvre à Dinan (Bretagne)

Les fins palais qui raffolent des chocolats Léonidas se réjouiront de l’ouverture à la mi-février 2019 d’un nouveau commerce à Dinan, en Bretagne. Voici des détails à cet effet.

  • Alimentation/Boisson
Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles
Enseignes en relation avec l'article
BiBoVino
  • 7 magasins BiBoVino indexés
> Toutes les actualités BiBoVino