D’un côté vous adorez votre vélo et pour rien au monde n’en changerez, mais d’un autre vous vous laisseriez bien tenter par un modèle l'électrique qui vous permettrait de grimper les côtes en quelques coups de pédale sans vous fatiguer.
Face à ce dilemme, Go-e ONwheel propose une alternative intéressante. Après une campagne de crowdfunding menée avec succès sur la plateforme kickstarter en 2015, elle vient de lancer sur son site d’e-commerce, un dispositif d’assistance électrique capable de s’installer sur n’importe quel vélo, vélo de ville, VTT, VTC, vélo de course...
Le kit se compose d’un support de batterie fixé au niveau du cadre, relié à boîtier moteur situé en avant de la roue arrière entre les pédales. Il est monté au départ, à l’aide d’un simple tournevis, sur le vélo à motoriser. Un adaptateur est fourni pour effectuer le montage sur des modèles de vélo non standards.
Il ne reste plus qu’à clipser le moteur dans son boîtier et insérer la batterie d’alimentation sur son support à chaque utilisation du vélo. Le moteur actionne alors le roulement en contact avec la roue arrière qui se trouve entraînée lors du mouvement du pédalier. Fabriqué dans un alliage d'aluminium, il est imperméable à l'eau et ne rouille pas.
La puissance se contrôle depuis un téléphone ou une tablette, via une application dédiée (compatible android) qui permet aussi de visualiser d’autres paramètres comme, l’état de charge de la batterie, la vitesse du vélo, et d’afficher des cartes de pistes cyclables.
Autre point positif : la présence d’un port USB connecté à la batterie et fixé au niveau du guidon pour charger son mobile en roulant.
Alors qu’un vélo à assistance électrique (VAE) affiche un prix d’achat de 1500e à 2500e pour un modèle neuf de moyenne gamme, le Go-e ONwheel est commercialisé à un tarif de 600 euros. Un 2ème kit de fixation est fournis pour 120 euros supplémentaires.
Crédit photo : go-e | ONwheel bike motor
Articles dans la même catégorie
L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.
Faire pousser des plantes aromatiques ou des salades quand on n'a ni jardin ni balcon et encore moins le temps de s'en occuper, on a bien essayé mais on a vite abandonné. Une ultime tentative vaut néanmoins le détour avec Nanofarm, la serre d'appartement.
Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.
Le distributeur de high-tech LDLC était initialement un pure player de l'internet, à la seule exception d'un show room sur le site de son siège social à Lyon.