Colorée, pop et avec un brin de folie, la marque de lingerie Undiz continue de se démarquer de sa grande sœur Etam, dont elle est une filiale. Suscitant souvent la surprise, la marque vient de développer un nouveau concept et transforme ainsi l'expérience client en magasin, la rendant plus ludique.
Répondant au nom d'Undiz Machine, la nouvelle boutique du centre-ville de Toulouse est traversée par d'étranges tuyaux transparents, dans lesquels circulent des capsules propulsées par de l'air. Celles-ci contiennent des articles présents en réserve mais absents des rayonnages du magasin. En effet, quatre bornes tactiles connectées sont à disposition de la clientèle et présentent la totalité de l'offre proposée en magasin. Après avoir choisi un modèle, sa couleur et sa taille sur la borne, il ne reste au client qu'à attendre que la machine lui livre sa commande, via l'une de ses capsules. Il peut alors essayer les articles et se rendre en caisse, s'ils lui plaisent.
Développé par l'entreprise Improveeze, ce système fonctionne à l'aide d'étiquettes RFID permettant à la machine de trouver le bon produit. Par ailleurs, ce nouveau dispositif ne supprime pas les services habituellement proposés par le magasin. Ainsi, des conseillers sont présents mais n'ont pas à se rendre en réserve pour chercher un article. De plus, cela permet à l'enseigne de mettre à disposition des produits demandant une surface de présentation de 150 m², dans un espace de vente de seulement 50 m².
* Photo extraite du site Improveeze : http://www.improveeze.com/
Articles dans la même catégorie
Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.
Une boutique spécialisée dans les articles en lien avec la saga Harry Potter a ouvert ses portes à Strasbourg le 6 avril 2019.
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !