Colorée, pop et avec un brin de folie, la marque de lingerie Undiz continue de se démarquer de sa grande sœur Etam, dont elle est une filiale. Suscitant souvent la surprise, la marque vient de développer un nouveau concept et transforme ainsi l'expérience client en magasin, la rendant plus ludique.
Répondant au nom d'Undiz Machine, la nouvelle boutique du centre-ville de Toulouse est traversée par d'étranges tuyaux transparents, dans lesquels circulent des capsules propulsées par de l'air. Celles-ci contiennent des articles présents en réserve mais absents des rayonnages du magasin. En effet, quatre bornes tactiles connectées sont à disposition de la clientèle et présentent la totalité de l'offre proposée en magasin. Après avoir choisi un modèle, sa couleur et sa taille sur la borne, il ne reste au client qu'à attendre que la machine lui livre sa commande, via l'une de ses capsules. Il peut alors essayer les articles et se rendre en caisse, s'ils lui plaisent.
Développé par l'entreprise Improveeze, ce système fonctionne à l'aide d'étiquettes RFID permettant à la machine de trouver le bon produit. Par ailleurs, ce nouveau dispositif ne supprime pas les services habituellement proposés par le magasin. Ainsi, des conseillers sont présents mais n'ont pas à se rendre en réserve pour chercher un article. De plus, cela permet à l'enseigne de mettre à disposition des produits demandant une surface de présentation de 150 m², dans un espace de vente de seulement 50 m².
* Photo extraite du site Improveeze : http://www.improveeze.com/
Articles dans la même catégorie
En janvier 2019, l’entreprise britannique The Place London a inauguré une nouvelle boutique à Paris, rue de l'Odéon. Il s’agit de la troisième adresse de cette enseigne, qui débutait ses activités dans le West End londonien en 2015.
Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.
Les fameuses collections de Samsoe&Samsoe sont exposées aux Parisiens. En effet, l'enseigne vient d'ouvrir sa première boutique parisienne. Prêt à porter et accessoires de mode de design scandinave vous y attendent !
Bonne nouvelle pour les Parisiens, la suite de Zara au 374 rue Saint-Honoré est reprise par Balmain, le géant de la haute couture. Avec plus de 750 m² de superficie, il s'agit de la plus grande boutique de la marque.