Il s’agit d’une troisième implantation en un an et demi pilotée par l'enseigne américaine à voir le jour dans l’agglomération de Metz. Voici des détails à propos de ce nouveau commerce et les activités de recrutement qui s'y rattachent.
Pour son troisième coffee shop au centre ville de Metz, l’enseigne américaine Starbucks a choisi un emplacement des plus fréquentés, au cœur du plateau piétonnier. Le déploiement de l’enseigne se poursuit rue du Petit-Paris à Metz. Ce commerce remplacera la boulangerie Paul, qui a pris la décision en mars dernier de transférer ses activités commerciales face aux Galeries Lafayette. Fin 2018, Starbucks procédait à l’ouverture d’un premier établissement à la gare de Metz. Au début de l’année 2019, ce fut au tour du commerce de Muse d'être déployé.
Les entrepreneurs Olivier Chevalier et Eric Dujourdhui se sont engagés pour piloter ensemble ce projet d’affaires. Ils disposent d’une large expérience dans le domaine, étant donné qu’ils gèrent déjà deux autres franchises de coffee shop Starbucks à Muse et également à Dijon : ils connaissent amplement les rouages pour faire de leur troisième commerce un franc succès au centre ville de Metz. Le recrutement a d’ores et déjà commencé pour le troisième coffee shop. Les gestionnaires sont à la recherche de plusieurs employés, entre autres des CDI à temps partiel. Les personnes intéressées pour participer à cette campagne de recrutement sont invitées à faire parvenir leur candidature par mail ou à la déposer en personne au Starbucks situé à Muse.
Il y a une dizaine d’années, Starbucks misait sur une stratégie de colonisation aux abords de Toulouse en anticipant d’y implanter une dizaine à une quinzaine d’établissements. Cela s’inscrit dans une stratégie offensive de cette enseigne d'implanter près de 250 commerces en France avant 2020. Cette chaîne américaine de cafés a été fondée en 1971. Elle est considérée comme la plus grande chaîne de ce segment de marché à travers le monde. Elle compte près de 30,000 établissements répartis dans 78 pays, notamment plus de 12,000 sur le territoire américain.
Articles dans la même catégorie
Le Conseil de Paris a adopté de nouveaux axes pour le règlement des 71 marchés découverts de la capitale. D’ici octobre 2015, plus aucun sac plastique ne sera distribué et les déchets organiques devraient être valorisés.
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
À Hazebrouck, en Flandre, l’ancien bâtiment de la Halle aux chaussures a été reconverti par l’enseigne Prise Direct’, spécialisée dans les produits d’alimentation à propension locale.
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.