Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »

Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »


Concepts de magasins Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.

En ouvrant un magasin à Châteaugiron, en Ille-et-Vilaine, région Ouest, ces deux cofondateurs comptabilisent, à leur actif, quatre supérettes dédiées aux invendus des grandes surfaces. Charles Lottman et Vincent Justin ont ouvert la première épicerie de ce genre en mai 2018, en Bretagne, près de Rennes. Et la clientèle fut aussitôt au rendez-vous de cette initiative, aussi efficace pour le budget des familles que pour l'avenir de la Planète. De l'épicerie et des produits frais, tels que les fruits et légumes moches, propres à la consommation, bien sûr.

Des fruits et légumes pas beaux mais bons

Avec un étiquetage sur les produits frais "Moi, je ne me trouve pas moche", on comprend immédiatement que les créateurs de Nous anti-gaspi mettent tout leur humour à l'ouvrage. D'ailleurs, pourquoi les fruits et légumes moches, sortant de la norme du calibrage ne seraient pas comestibles ? Un retard de livraison, une étiquette déchirée, une fin de série, sont les principales causes de ces rejets dans les grandes enseignes des supermarchés. Alors, l'enseigne Nous anti-gaspi implantée en région Ouest met ces produits à la portée de tous et surtout des petits budgets. Fort de ce début d'expérience réussi, Nous anti-gaspi a bien l'intention de poursuivre son action contre le gaspillage alimentaire, ailleurs qu'en région Ouest.

Symbole de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Ce bon début de développement de l'entreprise Nous Anti-gaspi devrait conduire Charles Lottman et Vincent Justin à ouvrir, d'ici à trois ans, une quinzaine de nouveaux magasins, dont un dans la capitale. On y trouve toute sorte d'aliments secs, des produits frais, réfrigérés, de la charcuterie, de l'alimentation animale, etc. Une date limite de consommation courte, un emballage cabossé sont les raisons qui ont mené ces produits à une destruction certaine alors que leur qualité n'est pas altérée. Récupérés par Nous Anti-gaspi, fruits et légumes moches, entre autres, sont proposés à des prix attractifs, soit une réduction d'environ 30% de ceux affichés dans les grandes surfaces plus connues. A ce prix-là, on adhère aisément à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Fausse est la croyance populaire disant que les féculents font grossir. Une étude a observé les relations entre comportements alimentaires et santé, et démontré que les français ont délaissé le pain pour les 5 fruits et légumes par jour recommandés.

  • Alimentation/Boisson
Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Autorisée par le Parlement européen à continuer la pêche profonde, la Scapêche vient toutefois de signer des accords avec les ONG environnementales. Ainsi, l'armateur du groupe Les Mousquetaires ne pêchera plus en-dessous de 800 mètres.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Une nouvelle ère pour la bière

Une nouvelle ère pour la bière

Il va falloir s'y habituer : à partir du 1er janvier 2017, une nouvelle réglementation de "la recette légale" de la bière entrera en vigueur. Composition, ajouts autorisés, forme des bouteilles, mentions… c'est un petit bouleversement qui se prépare.

  • Alimentation/Boisson
Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »