Voici des détails à propos de ce nouveau magasin d’électroménagers et de produits techniques, ainsi que de son service click&collect.
Le leader européen Darty spécialisé dans les produits techniques et électroménagers a choisi un emplacement situé à Châteaubourg disposant d’une superficie de 470 mètres carrés. Le projet de nouveau magasin est piloté par les entrepreneurs Alexandra et Claude Richer. La direction du magasin sera confiée à Julie Rapain. Le nouveau point de vente offrira des produits et accessoires pour la maison, en termes de téléphonie, multimédia, son, image et électroménager.
Les concepteurs du magasin ont travaillé le design avec soin, en l’arrimant à un merchandising efficace. Cela se traduit par un mobilier adapté favorisant le libre toucher des produits. Le tout est conçu de telle sorte à offrir une expérience utilisateur optimisée. Les présentoirs de produits accessoires et consommables ont été installés à proximité des produits techniques. Cela simplifie grandement la tâche pour les consommateurs, qui disposent de solutions complètes à portée de main, sans avoir à parcourir plusieurs allées. Par ailleurs, une panoplie de produits est disponible en libre emporté. Les concepteurs du magasin ont veillé à simplifier le parcours de la clientèle, en gardant en tête en priorité d'offrir une expérience client des plus agréables.
Les internautes bénéficient d’un service click&collect leur permettant de commander directement à la boutique en ligne Darty.com, pour récupérer ensuite leur achat en magasin à Châteaubourg. Le nouveau magasin mettra également à la disposition de la clientèle un point éco-collecte pour le recyclage de nombreux produits techniques, tels que les cartouches d’encre, des batteries et piles, de même que des smartphones et petits électroménagers. Chacun pourra ainsi réduire son empreinte écologique en rapportant les dispositifs et consommables qui ne servent plus.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.
Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.
Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.
Les passionnés de couture sont ravis. Depuis le 26 février, un nouveau magasin Mondial Tissus a ouvert ses portes à Saumur dans le Maine-et-Loire (49).