Les clients friands de produits Ikea bénéficieront d’économies de temps et d’argent en n’ayant plus à se rendre à Dijon ou en Suisse pour se procurer des meubles et accessoires déco. Le surcoût de 29 euros facturé pour que des colis soient livrés à Velesmes-Essarts s’avère plus avantageux pour la clientèle, que d'avoir à débourser les coûts aller-retour autoroutier de péage et de carburant (même si ceux-ci étaient remboursés par Ikea, lorsque les achats s’élevaient à plus de 150 euros).
Les analyses des spécialistes du marketing de l’entreprise ont réalisé que la Franche-Comté constituait une partie importante de la clientèle, parmi les quelque 150 000 membres d’Ikea Family.
Voilà pourquoi Ikea mise sur la fidélisation des consommateurs de l'Est de la France métropolitaine pour augmenter son chiffre d’affaires dans l’Hexagone, qui s’élevait à 2,69 milliards d’euros en 2017. Les revenus se sont accrus de 2,4% par rapport à 2016.
Ce nouveau point de retrait devrait par conséquent avoir une incidence positive sur l’activité de l’entreprise, après les succès obtenus aux quatre autres points de retraits du pays : Toulon, Bordeaux, Montpellier et Lille.
Le géant suédois a octroyé son projet de point de retrait à Optilogistics. Cette entreprise familiale a bâti sa réputation dans plusieurs secteurs, dont le transport pour l’industrie express, la location de véhicules industriels, la logistique e-commerce et la livraison de mobilier neuf pour diverses marques réputées. La famille Perruche à la tête d’Optilogistics diversifie ainsi son portfolio en y adjoignant une enseigne de poids.
Les clients bénéficient d’un service de livraison garanti dans les 72 heures suivant la commande. Optilogistics a réservé un espace spécifique pour accueillir la marchandise d’Ikea. Une signalétique extérieure à l’image d’Ikea contribue de façon efficace à guider le client jusqu’à la réception de son colis. Par ailleurs, la plage horaire de retrait des commandes est suffisamment flexible pour accommoder la clientèle, soit du lundi au samedi entre 10h et 19h.
En procédant à des achats en ligne, les consommateurs n’ont qu’à choisir ce nouveau site marchand dans leur panier d’achat, en cochant l’option payante de livraison à Velesmes-Essarts près de Besançon.
Articles dans la même catégorie
Au Centre Commercial Parly 2, dans le Chesnay, dans le département des Yvelines, de nouvelles enseignes s’affairent à leur installation. C’est le cas de Hema, aux accents hollandais. Voici les détails de ces développements.
Le réseau Lorenove, spécialisé en menuiseries et ouvertures sur-mesure, a atteint les objectifs de développement commercial prévus en 2017, avec l’ouverture de 10 nouvelles concessions.
Propriété du groupe Gram depuis 2014, Hémisphère Sud n’est plus à présenter dans l’univers de la décoration et de l’ameublement.
Le centre commercial Auchan d’Englos va en effet voir éclore une boutique d’un temps dans sa galerie. Il s’agit de Mathon, un spécialiste des articles pour la cuisine.