Ce nouvel établissement en Ile-de-France de l’enseigne de restauration rapide à la française reste fidèle au concept de la marque Big Fernand. Il offrira vingt-deux places en salle, ainsi qu’une vingtaine de places supplémentaires en terrasse, à ceux qui voudront manger sur place. Le concept du restaurant de Suresnes est le même que celui des autres établissements de la chaîne de restauration rapide avec une carte centrée autour des hamburgers (ou plutôt « hamburgés », pour souligner la francité de Big Fernand) et une insistance sur la préparation sur place et l’utilisation de produits français.
Le nouveau restaurant de Suresnes est la vingt-et-unième adresse distincte de Big Fernand en Ile-de-France, ce qui représente très exactement la moitié de l’ensemble des adresses de la chaîne de restauration rapide en France ! La surreprésentation de Big Fernand en Ile-de-France au regard du poids démographique de la région, et même de son poids économique, s’explique aisément par les habitudes des franciliens : les temps de transports empêchent nombre d’entre eux de déjeuner chez eux le midi (ce qui est souvent le cas en province) et les nombreux repas entre collègues (professionnels ou amicaux) se font largement à proximité des lieux de travail. Le concept très bobo du « hamburgé » trouve également plus facilement sa clientèle en Ile-de-France.
L’enseigne Big Fernand ne prétend évidemment pas rivaliser avec les grandes enseignes de la restauration rapide avec ses formules à quinze ou dix-huit euros bien au-delà des « menus » d’autres enseignes plus populaires. La promesse de Big Fernand est en revanche plus qualitative, avec des viandes issues de « races à viande », des fromages au lait cru, des frites (baptisées fernandines) ou desserts de fabrication maison : l’enseigne adopte ainsi un positionnement prix inférieur à ceux des restaurants traditionnels (couramment au-dessus de vingt euros en Ile-de-France) avec un argument qualitatif au moins équivalent.
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