La plus célèbre chaîne de magasins britanniques avait connu de belles années en France, avant de devoir la quitter à grand bruit, en 2001 : pour surmonter d'importantes difficultés financières, le distributeur avait dû se résoudre à fermer brusquement ses 18 magasins français. Dix ans plus tard, Marks & Spencer est revenue chez nous et c'est en 2014 que le premier food-store de l'enseigne a ouvert, à La Défense. Ceci à la grande satisfaction des consommateurs parisiens visiblement puisque, le mois dernier, c'est le 13ème magasin de ce type qui a ouvert ses portes.
Situé au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, ce nouveau Marks & Spencer Food propose plus de 500 m² dédiés à ses célèbres produits. Les fameuses salades et plats préparés, les sandwiches, les légumes, les fruits, les fromages et les gourmandises typiques sont bien là (près de 3000 références), et puisque s'hydrater est tout aussi important, un large rayon de bières et vins primés est à découvrir. Cerise sur le gâteau : une boulangerie prépare tous les jours des pains et des croissants qui viennent côtoyer les bretzels, doughnuts, scones et autres muffins typiquement british.
À noter : tous les produits de la marque sont fabriqués à partir d'ingrédients issus d'une agriculture responsable, et ne contiennent aucune graisse hydrogénée ni colorants artificiels.
Photos : Marks & Spencer France (Facebook)
Articles dans la même catégorie
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.
Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.
9 ans après la création de sa première enseigne à Dijon, Miss Cookie Coffee arrive à Rouen.
Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.