L’inauguration de la boutique de Porto Vecchio en Corse est survenue quelques semaines après deux ouvertures successives d'autres magasins de l'enseigne Bzarland : à Coarraze (Pyrénées Atlantiques) et Breuil le Vert (Oise). Bazarland poursuit par conséquent la mise en oeuvre de sa stratégie de développement avec un réseau qui a le vent dans les voiles.
Se décrivant comme un discounter d’équipement de personne et de maison, Bazarland propose à sa clientèle une gamme étendue de produits, allant des cadeaux, loisirs, arts de la table, linge de maison et articles décoratifs, aux petits meubles.
Le franchiseur exige un local d’une superficie variant entre 800 et 1 200 mètres carrés. L’apport minimum que doit fournir un candidat s’élève entre 100 000 et 150 000 euros. Concernant le stock initial, les franchiseurs doivent s’attendre à investir entre 180 000 et 220 000 euros.
L’enseigne a contribué à générer 42 nouveaux emplois en 2016 avec l’implantation de plusieurs nouveaux points de vente. Les boutiques de Bazarland ont largement démontré leur rentabilité : le chiffre d’affaires espéré pour chacun des magasins, après seulement deux années d’activités, s’élève à 1 300 000 euros.
Ce nouveau projet commercial est chapeauté par Joseph Balloni, un entrepreneur chevronné ayant à son actif une considérable expérience de directeur de magasins. Avant de se mettre à son compte, il a œuvré pour de nombreuses enseignes nationales du domaine du discount en bazar. Il a opté pour cette enseigne en particulier, car elle correspond apparemment au mieux à son esprit entrepreneurial et à ses valeurs.
Le nouveau magasin de Corse a bénéficié du soutien du réseau Bazarland pour la phase d’implantation du commerce à Porto Vecchio. L’appui se poursuivra tout au long du contrat (d’une durée de 7 années). Le soutien se traduit par un accompagnement complet aux franchisés.
Articles dans la même catégorie
Le groupe Les Mousquetaires a débuté le test du Koursavélo dans 30 magasins Intermarché et Bricomarché. Ce chariot, en location gratuite, permet de faire ses courses en magasin et de l’attacher ensuite à son vélo pour transporter ses achats chez soi.
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.
Une boutique spécialisée dans les articles en lien avec la saga Harry Potter a ouvert ses portes à Strasbourg le 6 avril 2019.
La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.