Fort d'un concept qui a fait ses preuves, l'entreprise est aujourd'hui présente au travers de plus de 150 centres répartis en France, en Belgique et en Espagne. Pour devenir franchisé et ouvrir son propre centre, rien de plus simple. Il suffit de posséder un local dont la superficie est comprise entre 40 et 60 m² dans une ville comptant, au minimum, 15 000 habitants.
A cela s'ajoutent 10 000 euros d'apport personnel et 7 500 euros de droits d'entrée. Jusqu'à l'ouverture du centre, le futur franchisé bénéficie d'un accompagnement sur mesure afin de l'aider notamment dans la recherche de financements ou d'un local pour accueillir la future activité. Tout cela est rendu possible par une formation initiale aux techniques et aux produits de la marque, assurée par des personnes compétentes et pédagogues. C'est ce processus qu'à suivi Benoît Le Briquer, nouveau franchisé qui vient d'ouvrir son centre à Paimpol, en Bretagne.
C'est donc en Bretagne que la franchise va implanter un nouveau centre de diététique, plus précisément à Paimpol, dans les Côtes-d'Armor. Il est ainsi devenu, depuis le mois de janvier, coach Dietplus. Pour arriver à ce résultat, il a suivi un cursus de formation et a bénéficié d'outils techniques de qualité. Dietplus Paimpol est situé au 2 Rue de Goudelin.
Il propose à ses clients de larges plages horaires, puisqu'il est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Ainsi du mardi au vendredi de 9 heures à 12h30 puis de 14 heures à 18h30. Le samedi, l'accueil est possible uniquement le matin entre 9 heures et 12h30. Quant au lundi, c'est l'après-midi de 14 heures à 18h30. Les premiers retours des clients sont très positifs et s'affichent sur des tableaux affichant des pertes de poids significatives.
Articles dans la même catégorie
A partir du 12 juillet, les médicaments délivrés sans ordonnance pourront être commercialisés sur internet. Toutefois, la réglementation qui entrera en vigueur est stricte, et vise à maintenir les pharmacies existantes et la sécurité des patients.
A chaque âge son cartable ! Objet caractéristique de l’apprentissage de la primaire au lycée, le cartable prend bien des formes durant la scolarité. Sac à dos, besace, cartable à roulettes ou sans, il doit avant tout être un contenant adapté.
Depuis 2007, la cigarette électronique a conquis près de 500 000 vapoteurs. Toutefois, la réglementation pourrait être reposée sur la table. Un député UMP s’apprête d’ailleurs, à déposer une proposition de loi pour la vente exclusif en bureau de tabac.
Afin d'étendre son périmètre de prestation et d'agrandir ses activités, le magasin de FitnessBoutique de Cergy dans le Val d'Oise déménage pour désormais s'installer dans le centre commercial Aren' Park.