Il s'agit du troisième point de vente Stokomani qui ouvre ses portes en Bretagne, après Brest dans le Finistère et Lorient dans le Morbihan. L'enseigne compte déjà pas moins de 94 magasins et entrepôts dans toute la France. Chaque année, les établissements Stokomani proposent 8000 références à leur clientèle. Les rayons de ces grandes surfaces de déstockage présentent des articles variés, créés à l'origine pour des marques renommées. L'enseigne poursuit son essor, au rythme de quinze nouvelles ouvertures de magasins par an.
L'offre abondante de Stokomani met à la disposition des consommateurs de prestigieux labels à des prix abordables. Les clients de la zone de Gourvily trouveront sur place, au numéro 149 de la route de Brest, des vêtements de qualité, des articles de décoration ainsi que des jouets. En plus, des milliers d'objets très tendance feront la joie des adeptes de nouveautés originales. Le stock est renouvelé aux trois quarts à un rythme hebdomadaire. Stokomani a d'ailleurs été primé dans la catégorie mode masculine à l'automne dernier. La surface de vente du point de vente de Quimper s'étend sur 1150 m² : une belle superficie pour shopper !
C'est en 1961 que ce concept a vu le jour à Creil, dans l'Oise. Cependant, il faudra attendre 1995 pour que ces magasins de déstockage prennent le nom très parlant de Stokomani. Leader dans son secteur d'activité en France, l'enseigne négocie l'achat d'invendus auprès de marques réputées. Ensuite, ces stocks d'articles de qualité sont proposés dans les points de vente comme celui de la zone de Gourvily, à des prix défiant toute concurrence. Outre des tarifs avantageux, la marque propose aussi à sa clientèle des prestations sur mesure. A cet égard, le magasin de Quimper doit prochainement embaucher un vendeur-caissier ainsi qu'un magasinier-vendeur supplémentaires.
Articles dans la même catégorie
De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.
Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.
Mastercard cible les clients sans compte bancaire, avec sa carte prépayée Toneo First, en partenariat avec la société de téléphonie Toneo. Gardant les mêmes fonctions qu’une carte bancaire classique, en utilisant le système des recharges téléphoniques.
En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».