Le groupe Les Mousquetaires planchait déjà depuis un certain temps sur un nouveau projet et c'est désormais chose faite. L'enseigne est située dans la galerie du magasin Intermarché. Pour mettre à jour cette boutique novatrice, une dizaine de seniors de la commune ont été réunis durant plusieurs mois dans une brasserie de la galerie marchande pour se concerter et mettre leurs idées en commun. L'objectif étant de se focaliser sur les habitudes de consommation des personnes âgées et de créer un magasin répondant exactement à leurs attentes.
Les idées des seniors étaient les suivantes : pouvoir disposer de conseils judicieux sur la nutrition tout en étant accompagné dans le choix des produits. Egalement, les personnes d'un certain âge ayant quelques difficultés à remplir leurs dossiers administratifs, un service d'aide à été proposé afin de les aider à réaliser leurs demandes. Au final, leurs requêtes ont été exaucées et le magasin Bien chez moi a vu le jour.
Vu que d'ici une vingtaine d'années, l'hexagone comptera environ 20 millions de seniors, le groupe des Mousquetaires se devait d'anticiper et créer un concept novateur pour la grande distribution. Le magasin Bien chez moi proposera environ 1200 références répartie sur 200 m2 et correspondant aux besoins des clients. Bien sûr, la boutique est ouverte aux utilisateurs de tout âge. Les seniors, quant à eux, pourront y trouver des produits connectés comme des smartphones et tablettes tactiles avec des systèmes d'exploitation spécialement paramétrés pour eux, des jeux de société, des appareils pratiques au quotidien pour faciliter les tâches au domicile fonctionnant grâce à la domotique entre autres. De plus, Bien chez moi a créé un partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'aménagement de l'habitat, Dom & Vie.
L'avis des usagers sera régulièrement demandé afin de toujours proposer des produits répondant au mieux à leurs besoins. L'enseigne se démarque des autres boutiques avec des idées nouvelles comme le fait d'organiser spécialement des ateliers pédagogiques pour les anciens. Les seniors auront juste à investir la modeste somme de 5 ou 10 euros pour pouvoir pratiquer des activités liées à la détente et à la sophrologie ou sur la manière de se nourrir correctement par exemple. 2 Personnes embauchées à temps plein seront disponibles pour aider les clients.
Articles dans la même catégorie
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
L’opération «Mangez 5 fruits et légumes moches par jour» lancée par Intermarché en mars dernier a fait des petits. L’association de producteurs «Les Gueules Cassés» ont ainsi lancé leur marque «Quoi ma gueule?» commercialisée dans les supermarchés.
Une invention qui va plaire aux jardiniers geek et tous ceux qui veulent se la couler douce au potager. Ce robot sème, arrose, bine et élimine les mauvaises herbes à votre place. Il ne reste plus qu’à déguster les légumes lorsqu’ils sont mûrs.
Crêpeat est une chaîne de restaurants reconnue pour sa grande spécialité en matière de crêpe bretonne traditionnelle.