Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie

Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie


Alimentation/Boisson

Un nouveau type de magasin a ouvert ses portes le 3 octobre 2018 à Flers en Normandie. L'enseigne Bien chez moi représente un nouveau concept puisqu'il s'adresse en grande partie aux personnes âgées.

Le groupe Les Mousquetaires planchait déjà depuis un certain temps sur un nouveau projet et c'est désormais chose faite. L'enseigne est située dans la galerie du magasin Intermarché. Pour mettre à jour cette boutique novatrice, une dizaine de seniors de la commune ont été réunis durant plusieurs mois dans une brasserie de la galerie marchande pour se concerter et mettre leurs idées en commun. L'objectif étant de se focaliser sur les habitudes de consommation des personnes âgées et de créer un magasin répondant exactement à leurs attentes.

Les idées des seniors étaient les suivantes : pouvoir disposer de conseils judicieux sur la nutrition tout en étant accompagné dans le choix des produits. Egalement, les personnes d'un certain âge ayant quelques difficultés à remplir leurs dossiers administratifs, un service d'aide à été proposé afin de les aider à réaliser leurs demandes. Au final, leurs requêtes ont été exaucées et le magasin Bien chez moi a vu le jour. 

Une enseigne dédiée aux seniors à Flers en Normandie

Vu que d'ici une vingtaine d'années, l'hexagone comptera environ 20 millions de seniors, le groupe des Mousquetaires se devait d'anticiper et créer un concept novateur pour la grande distribution. Le magasin Bien chez moi proposera environ 1200 références répartie sur 200 m2 et correspondant aux besoins des clients. Bien sûr, la boutique est ouverte aux utilisateurs de tout âge. Les seniors, quant à eux, pourront y trouver des produits connectés comme des smartphones et tablettes tactiles avec des systèmes d'exploitation spécialement paramétrés pour eux, des jeux de société, des appareils pratiques au quotidien pour faciliter les tâches au domicile fonctionnant grâce à la domotique entre autres. De plus, Bien chez moi a créé un partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'aménagement de l'habitat, Dom & Vie.

L'avis des usagers sera régulièrement demandé afin de toujours proposer des produits répondant au mieux à leurs besoins. L'enseigne se démarque des autres boutiques avec des idées nouvelles comme le fait d'organiser spécialement des ateliers pédagogiques pour les anciens. Les seniors auront juste à investir la modeste somme de 5 ou 10 euros pour pouvoir pratiquer des activités liées à la détente et à la sophrologie ou sur la manière de se nourrir correctement par exemple. 2 Personnes embauchées à temps plein seront disponibles pour aider les clients.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
McDonald's met le cap sur les œufs de poules élevées en plein air

McDonald's met le cap sur les œufs de poules élevées en plein air

Pour ses Egg McMuffins, McDonald's se fournit désormais en œufs issus des élevages en plein air des Fermiers de Loué. Le géant a aussi signé des contrats avec d'autres coopératives françaises telles qu'Agrial (Florette) ou le groupe L.D.C.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Un nouveau magasin Marks & Spencer Food à Paris

Un nouveau magasin Marks & Spencer Food à Paris

C'est le Marché Saint-Germain qui vient d'accueillir ce nouveau magasin Marks & Spencer. Exclusivement consacré à l'alimentation, les muffins, scones, cheddar, shortbreads et bière anglaise nous font plonger avec délices dans les spécialités britanniques.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie