Le groupe Les Mousquetaires planchait déjà depuis un certain temps sur un nouveau projet et c'est désormais chose faite. L'enseigne est située dans la galerie du magasin Intermarché. Pour mettre à jour cette boutique novatrice, une dizaine de seniors de la commune ont été réunis durant plusieurs mois dans une brasserie de la galerie marchande pour se concerter et mettre leurs idées en commun. L'objectif étant de se focaliser sur les habitudes de consommation des personnes âgées et de créer un magasin répondant exactement à leurs attentes.
Les idées des seniors étaient les suivantes : pouvoir disposer de conseils judicieux sur la nutrition tout en étant accompagné dans le choix des produits. Egalement, les personnes d'un certain âge ayant quelques difficultés à remplir leurs dossiers administratifs, un service d'aide à été proposé afin de les aider à réaliser leurs demandes. Au final, leurs requêtes ont été exaucées et le magasin Bien chez moi a vu le jour.
Vu que d'ici une vingtaine d'années, l'hexagone comptera environ 20 millions de seniors, le groupe des Mousquetaires se devait d'anticiper et créer un concept novateur pour la grande distribution. Le magasin Bien chez moi proposera environ 1200 références répartie sur 200 m2 et correspondant aux besoins des clients. Bien sûr, la boutique est ouverte aux utilisateurs de tout âge. Les seniors, quant à eux, pourront y trouver des produits connectés comme des smartphones et tablettes tactiles avec des systèmes d'exploitation spécialement paramétrés pour eux, des jeux de société, des appareils pratiques au quotidien pour faciliter les tâches au domicile fonctionnant grâce à la domotique entre autres. De plus, Bien chez moi a créé un partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'aménagement de l'habitat, Dom & Vie.
L'avis des usagers sera régulièrement demandé afin de toujours proposer des produits répondant au mieux à leurs besoins. L'enseigne se démarque des autres boutiques avec des idées nouvelles comme le fait d'organiser spécialement des ateliers pédagogiques pour les anciens. Les seniors auront juste à investir la modeste somme de 5 ou 10 euros pour pouvoir pratiquer des activités liées à la détente et à la sophrologie ou sur la manière de se nourrir correctement par exemple. 2 Personnes embauchées à temps plein seront disponibles pour aider les clients.
Articles dans la même catégorie
Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.
Un nouveau concept conçu par Pierre Fabre est sur le point de voir le jour à Toulouse. Il s’agit d’un hybride novateur se situant entre un espace beauté et un « Healthy bar ».
Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.
A l'occasion des fêtes, Auchan lance une nouvelle gamme de beurres aromatisés un peu particuliers. Salés ou sucrés, ils se marient à diverses saveurs allant des cranberries aux oignons, en passant par le chocolat ou un mariage de citron et d'aneth.