En France, mai 2017 a vu apparaître une nouvelle enseigne Hema sur une façade du centre ville d'Amiens, la 55ème du pays. Quelque 500 mètres carrés d'articles vendus à prix tout doux qui font le succès de la marque depuis plus de 90 ans. Chez Hema, on va chercher des idées de cadeaux, mais aussi de quoi aménager son intérieur ou habiller les petits.
Hema (Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam) propose des articles destinés à rendre la vie plus gaie tout en ne pénalisant pas le budget de ses clients. Des fans qui ont parfois découvert l'univers de la chaîne hollandaise par l'intermédiaire de sa boutique en ligne et un réseau social très fréquenté par les internautes. Des articles issus de bien des domaines, tels que maison et déco, loisirs, beauté, cuisine, et autres, utiles ou pas. On y trouve aussi des vêtements pour enfants, des sous-vêtements pour adultes et même des en-cas sucrés ou salés.
Tout ce que vous ne trouvez pas ailleurs est chez Hema. Des objets rigolos pour se détendre, pratiques pour la cuisine, mais surtout ingénieux et d'une grande simplicité. Des articles et produits suivis, répondant à une certaine qualité malgré leurs prix réduits, et, bien souvent, originaux. L'ouverture du magasin d'Amiens a attiré les foules de passionnés et de curieux, parmi lesquels 150 sont repartis avec un sac de cadeaux en remerciement de leur premier achat. Si ce magasin est une aubaine pour les clients de la marque, il l'est aussi pour l'emploi, puisque pas moins de 9 contrats d'embauche ont été signés.
Le premier magasin de l'enseigne Hema a ouvert ses portes en 1926 à Amsterdam. Il s'agissait de la Société à Prix uniques d’Amsterdam et, comme son nom l'indique, chaque article était proposé à un prix fixe et unique. Hema ne s'est jamais départi de cet esprit de tarifs abordables pour tout un chacun, appliqués à des objets qui nous facilitent et embellissent la vie au quotidien. Tel est le leitmotiv de cette société à succursales multiples et qui fait, encore aujourd'hui, son succès. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire, sur les réseaux sociaux, les commentaires des fans tout acquis à sa cause.
Articles dans la même catégorie
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.
En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.
Fort du succès de son premier magasin à Croix-Daurade, la célèbre enseigne Lidl a ouvert un second magasin nouvelle génération dans le périphérique de Toulouse, avec comme maître-mot la grande distribution dans le style plus classique.
L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.