Il s’agit d’un commerce de fruits et légumes au concept innovant, qui offrira des produits « 100% français ».
Le nouveau point de vente de Sablé-sur-Sarthe dispose d’une superficie de 350 mètres carrés.
Un des deux entrepreneurs qui co-pilote ce projet, Nicolas Édin, a affirmé que le concept est populaire est qu’il s’avère de plus en plus adopté. Entre autres, des commerces de ce genre ont ouvert leurs portes à Angers et à Mans, alors que celui implanté à La Flèche récolte beaucoup de succès. Les retombées économiques assurées de ce concept ont vite fait de convaincre les deux frères, Nicolas et Benoît, de se lancer dans l’aventure. D'autant plus que l'offre de ce type de magasin au détail n’existait pas encore à Sablé-sur-Sarthe.
Les denrées produites localement ont l’avantage d'être fraîche, d'avoir habituellement bien meilleur goût, et d’encourager des producteurs locaux, en soutenant considérablement l’économie locale française dans son ensemble. Ce concept contribue à la préservation du savoir-faire local et du patrimoine français en termes d’agriculture, sans oublier la fierté de la production, la diversité des cultures et la beauté et les bienfaits environnementaux d’un paysage agricole...
L’emplacement sélectionné par les deux co-propriétaires est localisé à proximité du magasin Carrefour Market.
Les deux collègues d’affaires s’y connaissent largement en matière de production agricole, étant donné qu’ils exploitent déjà, avec leurs parents, dans Le Maine-et-Loire, 30 acres de vergers et 180 acres de cultures céréalières.
Les frères Édin entrevoient de vendre une partie de leur récolte de pommes dans leur nouveau magasin. Ils ont aussi prévu d'y tenir une gamme de céréales. Leur boutique comportera aussi de leurs produits valorisés, comme leurs jus, cidre et confitures.
Quant au reste de l’approvisionnement, ils se le procureront chez des producteurs de leur réseau d'affaires. Ceux-ci sont principalement situés pour le moment en Bretagne, en Normandie et dans Le Maine-et-Loire.
Les produits restants proviendront des Min d’Angers, un marché en gros dédié aux professionnels. Les frères passeront commande par cette voie, afin de se procurer des produits qu’ils ne cultivent pas eux-mêmes, notamment des tomates. Toutefois, ils ont beaucoup insisté sur le fait que toute leur boutique de Sablé-sur-Sarthe ne vendrait que des produits de fruits et légumes français.
Articles dans la même catégorie
Difficile de se séparer du dernier carré de chocolat et Milka l’a bien compris. Aussi, pour sa prochaine campagne, la marque retire un carré de ses tablettes et propose aux gourmands de le récupérer, ou d’oser la tendresse en l’offrant à un ami.
Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve
Un nouveau concept d’alimentation biologique périurbaine intitulé « Marché bio » a été inauguré le 19 avril 2019 à Brétigny-sur-Orge, une commune française localisée à 25 kilomètres au sud de Paris.
Après 1336 jours de grève contre la délocalisation de l'usine Lipton de Gémenos, 78 employés ont repris les lieux pour créer la coopérative Scop Ti (ex FraLib) et ses gammes de thés fabriqués en France, avec des produits locaux et naturels.