Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.

Un nouveau venu enrichit ce tissu commercial florissant. Un magasin bio vient d'ouvrir ses portes à Limoges-Landouge. Il s'agit de Landouge-Bio.

Un espace de 180 m² dédié aux produits bio

Originaire de Saint-Sébastien, en Creuse, Didier Jamot, le propriétaire de l'Intermarché de Landouge et de ce nouveau magasin bio, continue d'exploiter le dynamisme commercial de ce quartier, en étoffant son enseigne avec ce nouveau concept. Pour varier ses produits, Didier Jamot a consacré un espace de 180 m² au bio. Le propriétaire a misé sur la variété pour répondre au mieux aux attentes de ses clients qui ont recommandé l'ouverture de ce rayon. Dès qu'il a eu l'idée de lancer ce projet, cet originaire de Saint-Sébastien n'a pas tardé à le concrétiser. Lors du salon bio à Lyon du 21 septembre dernier, il était présent pour rencontrer les fournisseurs. Quelques mois plus tard, son projet a vu le jour. On trouve dans ce magasin bio des produits consommables bio qui feront sûrement plaisir aux Limougeauds soucieux de leur bien-être et de leur santé. Chez Landouge-Bio, près de 57 variétés de fruits et légumes bio et 104 vins bio seront au rendez-vous.

Bio : un secteur prometteur

Une chose est sûre : ce nouveau magasin Landouge-Bio à Limoges-Landouge rencontrera un fort succès sur le marché. Il s'agit d'un secteur prometteur qui continue son ascension. Si les supermarchés ont négligé le bio auparavant. Ce n'est plus désormais le cas. On découvre sur tous les rayons des produits bio. Le chiffre d'affaires de ce marché ne cesse d'augmenter. Les ventes sur internet et les ventes en direct par les producteurs ne sont pas les seuls responsables de cette réussite. Actuellement, les produits bio vendus dans les hypermarchés sont en pleine expansion. Ils représentent 44% des parts du marché grâce aux demandes des clients de plus en plus orientées vers le respect de l'environnement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage

L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage

Les Cassadais vont bientôt pouvoir profiter des produits bios de la fameuse enseigne bio Sedonna.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme

Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme

Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.

  • Alimentation/Boisson
Le développement de l'enseigne bio Naturalia

Le développement de l'enseigne bio Naturalia

Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge