Déjà implanté dans le sud-est du pays, à Marseille et Aix-en-Provence, Kusmi Tea ouvre un nouveau magasin près de la Méditerranée. Les adeptes du thé d'exception peuvent désormais trouver leur bonheur tout près de Toulon, à La Valette, premier pôle commercial du Var. Une centaine d'entreprises diverses dynamisent l'économie locale. Ce magasin Kusmi Tea se trouve précisément dans le Centre Commercial Grand Var et présente à la clientèle ses classiques mais également les nouveautés de la marque. Pour y aller, cap sur la route nationale 98 à La Valette-du-Var (83160). Le centre commercial abritant ce magasin Kusmi Tea est aussi en ligne.
Ce label a vu le jour en 1867, à l'initiative de Pavel Mikhaïlovitch Kouzmitchoff. Nommée plus simplement Kousmichoff, la maison de thé russe se développe d'abord localement. Lors de la naissance de sa fille Elizabeth en 1880, le fondateur de Kousmichoff met au point un mélange de thés qui sera dès lors consommé par les souverains russes : Bouquet de Fleurs. Fuyant la révolution de 1917, la famille Kouzmitchoff trouve refuge à Paris, où elle ouvre un magasin avenue Niel. C'est le début d'une extension internationale pour la marque. Kousmichoff devient Kusmi Tea, jouant sur les sons et le sens : cha signifie thé en chinois mais l'anglais tea s'impose en vue de la conquête du marché mondial.
Désormais le célèbre thé d'origine russe est vendu en Europe et sur le continent américain. De multiples succursales ont ouvert leurs portes à Londres, Milan et Oslo mais aussi à New-York et Montréal. L'élaboration des produits se fait cependant toujours au Havre. Dès le départ, ce label proposait des mélanges de thés variés, tels l'Anastasia, le Vladimir ou la Troïka. Avec la mode détox, le cocktail Kusmi incluant du maté, du thé vert et du citron est devenu un best-seller. La mode du bio favorise également l'essor des thés Løv, filiale de Kusmi Tea, vendus dans les mêmes points de vente.
Articles dans la même catégorie
Jusqu'au 4 octobre, plus de 1 000 restaurants français et belges feront découvrir les saveurs de leur cuisine élaborée, dans le cadre de Tous au Restaurant. Pour la 6e édition, les restaurateurs invitent votre invité en prenant son menu à leur charge.
La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.