Offrir des fruits aux enfants dans les supermarchés : l'idée n'est pas nouvelle, elle est même déjà appliquée un peu partout dans le monde comme par exemple chez Tesco, en Grande-Bretagne. La raison de ce cadeau fruité est la même partout, puisque nous souhaitons tous que nos enfants aient une alimentation saine et équilibrée. Monoprix suit aujourd'hui l'exemple de nos camarades anglo-saxons.
Depuis la fin de la semaine dernière et si vous allez faire vos courses dans l'un des 250 magasins Monoprix, les enfants qui vous accompagnent pourront choisir un fruit gratuit à consommer sur place. Cette opération est mise en place de façon permanente, tout au long de l'année, avec des fruits de saison faciles à manger qui seront mis à disposition au rayon fruits et légumes du supermarché.
Photos : Monoprix - Dirk Ingo Franke / Wikimedia
Articles dans la même catégorie
Burger Shop n'a pas manqué la fermeture de Quick pour s'installer à Morlaix. Le roi du fast-food a ouvert son enseigne à la place Cornic, à Morlaix, en Bretagne. Ce nouveau point de vente géré par Julien et Myriam remplace Salad Burger.
Plusieurs producteurs de boissons sans alcool, dont Coca-Cola et PepsiCo, ont signé des accords en France et aux États-Unis, s'engageant à réduire le nombre de calories et de sucre dans leurs boissons, durant les prochaines années.
Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.
Dans la politique gouvernementale sur les perturbateurs endocriniens, Ségolène Royal a demandé aux industriels d'anticiper l'interdiction du bisphénol A dans les tickets thermiques (tickets de caisse et reçus bancaires), avant 2015.