Articles dans la même catégorie
Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.
Depuis plus d’un siècle, le mois du blanc débute dès le 1er janvier en France, aux quatre coins du pays. Cette tradition propre à l’Hexagone intrigue et pose de nombreuses questions à celles et ceux qui ne la connaissent pas. Pour les habitué.es, en revanche, le mois du blanc est très attendu, puisqu’il est synonyme de regain de pouvoir d’achat et de promotions très attractives.
Chaque année, les foires et salons attirent des centaines de milliers de visiteurs à l’échelle nationale. Les petits curieux arpentent les allées à la recherche d’une promotion intéressante, de produits qu’ils ne connaissent pas ou de commerçants locaux à découvrir.
Au lendemain de la fusillade au journal Charlie Hebdo, des e-shops commercialisaient déjà des produits dérivés estampillés "Je suis Charlie". Si la majorité s'est engagée à reverser la totalité des bénéfices, d'autres ont un but purement mercantile.