L’enseigne Victorias Secret a choisi la métropole de Haute-Garonne pour son deuxième point de vente en France, ce qui est déjà intrinsèquement un choix inhabituel pour une marque en plein développement sans attaches locales dans la région : les premiers magasins des grandes enseignes sont plus habituellement implantés sur l’axe PLM (Paris, Lyon, Marseille) ; le choix d’une des trois plus grandes villes françaises assure en effet une zone de chalandise plus importante et un écho médiatique démultiplié ; le choix de la ville rose est donc au contraire audacieux pour une marque branchée et internationale, que l’on n’attendait pas forcément aussi rapidement dans cette cité.
L’originalité du choix de Victorias Secret ne s’arrête pas là. Son deuxième magasin en France sera en effet installé dans l’aéroport de Toulouse-Blagnac, au sein même de la nouvelle zone commerciale en salle d’embarquement ! Il ne sera donc accessible qu’aux passagers déjà enregistrés, qui pourront y faire leurs emplettes dans l’attente de leur embarquement. Cela limite donc l’accessibilité de ce magasin à ceux (et surtout celles) qui prendront un vol au départ de cet aéroport !
La marque américaine n’était présente jusqu’à présent que par le biais d’un seul point de vente physique en France. Ce premier magasin est lui aussi installé dans une aérogare, en l’occurrence celle d’Orly-Ouest, ce qui semble dénoter une grosse affinité de la marque américaine pour les avions. Il est cependant, à la différence du nouveau magasin toulousain, installé dans la zone publique de l’aéroport : les parisien(ne)s et francilien(ne)s peuvent s’y rendre aisément, sans formalités, en profitant des nombreux transports en commun qui desservent le second aéroport parisien !
L’alternative pour acheter des produits de la marque courue des fashionistas est évidemment de se tourner vers son site en ligne, l’e-commerce étant par définition accessible partout. Elles n’auront alors pas en revanche le plaisir de voir et de toucher les fameux sous-vêtements avant de déballer leur colis…
Articles dans la même catégorie
Rica Lewis, la marque française de jeans vendus en grande surface, s'apprête à souffler un vent nouveau au rayons des vêtements : en octobre sortira une ligne de jeans aux pouvoirs étonnants de thermorégulation, pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid.
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.
Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.