Œuvre de deux jeunes entrepreneurs aux idées novatrices qui ambitionnent de lancer une marque de restauration rapide proposant principalement des crêpes, Crêp'eat invite à la détente et suscite l’envie de déguster à ses préparations. Tristan Poussard, surnommé l’Auvergnat, et Axel Le Pomellec, mieux connu sous l’appellation le Breton, ont eu cette brillante idée et n’ont eu de cesse d’évoluer depuis sa création en 2010. En plus de sa spécialité, la maison concocte également d’autres mets savoureux comme les pâtisseries, les salades, les galettes et d’autres types de crêpes.
En quelques années, le développement flagrant et le grand dynamisme de cette marque de restauration sont exprimés par la multiplication de ses franchises et de ses succursales. L’ouverture de 3 nouveaux restaurants en décembre a permis de clore 2018 dans de bonnes perspectives. Ainsi, le dernier recensement de cette année affiche un total de 26 restaurants dont les 10 sont des franchises.
Désormais, les habitants de ces 3 villes, Périgueux, Caen et Colmar, ont le plaisir de déguster aux créations de Crêp'eat. Une succursale de l’enseigne vient d’être implantée à Périgueux, plus précisément au centre commercial La Feuilleraie. Ce kiosque d’une superficie de 50 m² fournit d’excellents mets et services qui sont au même pied d’égalité que ceux des autres établissements. Quant à la franchise ouverte à Caen, localisée au sein du centre commercial Mondeville 2, elle s’étend sur une surface de 100 m².
La dernière et la plus spacieuse est la succursale établie à Colmar, dans le centre commercial Cora. Ses 130 m² permettent aux clients de savourer pleinement le moment passé dans l’enseigne. Au sein de ses nouveaux établissements, comme dans les autres, la démarche éco-responsable de Crêp’art se démarque par l’utilisation de véritables vaisselles. Toujours dans l’objectif de préserver cette démarche éco-responsable, un emballage recyclable produit exclusivement pour l’enseigne est utilisé pour les plats à emporter.
La prévision d’ouverture d’autres établissements fait partie du projet de l’enseigne. Son implantation à l’Île Maurice, mais également l’ouverture de 6 autres restaurants au début de 2019 prouvent la dynamique de son développement. Ces établissements seront mis en place dans les centres commerciaux de Lyon Saint Genis, La Lézarde, de Saint-Étienne 2, d’Ecully, de Toulouse Gramont et de Rosny 2. Le système éco-responsable de l’enseigne sera maintenu dans ces lieux également.
Articles dans la même catégorie
Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.
L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.
Aldi est une entreprise de renom connue dans toute l’Europe. L’enseigne a connu ses débuts en Allemagne, puis peu à peu, s’est implantée en France.
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !