Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris


Sports & Loisirs

Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.

Le géant américain du jouet Toys'R'Us vient d'ouvrir son 48ème points de vente français, en plein centre de Paris. Installé dans le XIIIème arrondissement, la boutique parisienne est la première à ne pas se situer dans la périphérie d'une ville. Ainsi, avec une moyenne de 2600 mètres carrés de surface de vente, le magasin parisien ne déroge pas à la règle (2000 mètres carrés). Organisé sur deux étages, il intègre dorénavant un rayon jeux vidéos et un parcours d'achat jonché d'écrans d'animation et de corners dédiés à des marques telles que Lego ou Corolle.

Par ailleurs, la firme souhaite également s'implanter dans d'autres centres-villes et se testera en ouvrant prochainement deux nouveaux magasins, fin octobre. A Bordeaux, la boutique éphémère investira un local de 400 mètres carrés, quant celle de Grenoble représentera 1600 mètres carrés. Ces deux nouveaux concepts adaptés aux centres-villes profiteront également de nouveaux services. « Début 2014, nos clients pourront choisir de commander en ligne pour aller chercher le produit ensuite en magasin, ou à l'inverse, d'acheter en magasin et de se faire livrer à domicile » précisait Gilles Mollard, directeur général de Toys'R'Us France.

Des magasins cédés en 1999

Depuis le rachat du magasin du Forum des Halles en 1999, Toys'R'Us n'avait plus de boutiques en centre-ville. Ayant souffert de la concurrence sur le secteur, l'enseigne avait dû se séparer de treize de ses magasins français. En pleine restructuration, la marque a récemment signé un accord avec l'association Let Toys Be Toys, visant à supprimer progressivement le marketing genré de ses rayons et catalogues britanniques.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont

Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont

Les cinémas Pathé viennent d’annoncer la fin du service Pathé +, lancé en 2012 dans certaines salles. En échange de suppléments allant jusqu’à trois euros, le spectateur s’offrait alors un siège plus confortable et une meilleur qualité de son et d’image.

  • Sports & Loisirs
Retrouver ses objets n’importe où avec le capteur Tile et son application

Retrouver ses objets n’importe où avec le capteur Tile et son application

Qui n’a jamais cherché désespérément ses clés ou son portefeuille dans toute la maison, en maudissant leur discrétion ? Pour tous les autres, Tile est un carré qui se fixe à n’importe quel objet et envoie un signal pour être détecté.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Budsies : transformer un dessin d'enfant en vraie peluche

Budsies : transformer un dessin d'enfant en vraie peluche

Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris
Enseignes en relation avec l'article
Toys'R'Us
  • 0 magasins Toys'R'Us indexés
> Toutes les actualités Toys'R'Us