"Poppé". Le terme est intrigant. Il n’évoque pas un éventuel côté "pop" de la marque puisque TooGood se revendique, au niveau de ses emballages en tout cas, du style plutôt funky. La vérité est livrée par TooGood elle-même : "poppé" vient du "popping", le secret de fabrication de la marque. En quelques mots, les chips sont fabriquées à partir d’un mélange de soja et de pomme de terre soufflés qui sera moulé entre deux cylindres à haute température. Il n’y a donc pas de friture. Puis une légère pulvérisation d’huile permettra l’absoption des arômes. Ce procédé donne des chips aériennes, moins grasses donc moins caloriques.
Les produits TooGood sont également caractérisés par une absence totale de gluten et l’utilisation d’arômes exclusivement naturels et végétariens, y compris pour la saveur Bacon. Ils sont répartis en trois familles : TooGood Soja pour l’apéritif, TooGood Kids pour le snack salé des enfants et TooGood Céréales pour les petites faims sucrées. La marque fête cette année ses cinq ans d’existence et a prévu pour l’occasion une édition limitée de chips à la truffe, qui sera en vente à partir du mois d’octobre. La marque TooGood est distribuée en supermarchés.
Photos : TooGood
Articles dans la même catégorie
Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
Partout en France, plusieurs terminaux de cuissons offrent des produits qui titillent les papilles des Français.
Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.