"Poppé". Le terme est intrigant. Il n’évoque pas un éventuel côté "pop" de la marque puisque TooGood se revendique, au niveau de ses emballages en tout cas, du style plutôt funky. La vérité est livrée par TooGood elle-même : "poppé" vient du "popping", le secret de fabrication de la marque. En quelques mots, les chips sont fabriquées à partir d’un mélange de soja et de pomme de terre soufflés qui sera moulé entre deux cylindres à haute température. Il n’y a donc pas de friture. Puis une légère pulvérisation d’huile permettra l’absoption des arômes. Ce procédé donne des chips aériennes, moins grasses donc moins caloriques.
Les produits TooGood sont également caractérisés par une absence totale de gluten et l’utilisation d’arômes exclusivement naturels et végétariens, y compris pour la saveur Bacon. Ils sont répartis en trois familles : TooGood Soja pour l’apéritif, TooGood Kids pour le snack salé des enfants et TooGood Céréales pour les petites faims sucrées. La marque fête cette année ses cinq ans d’existence et a prévu pour l’occasion une édition limitée de chips à la truffe, qui sera en vente à partir du mois d’octobre. La marque TooGood est distribuée en supermarchés.
Photos : TooGood
Articles dans la même catégorie
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.
Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.
Le 17 avril 2019, l’enseigne Del Arte a procédé à l’ouverture d’un nouveau restaurant situé dans la zone de Montcreton à Avranches, en Normandie.
Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.