The Phone House connaît depuis 2012, une forte chute de son chiffre d’affaire en France, avec la concurrence sur internet des offres low-cost et des opérateurs mobiles virtuels. Son contrat avec Bouygues Télécom, qui représente 12% des offres vendues dans les magasins de la chaîne, a été rompu l’année dernière. Orange, son principal partenaire avec 52% des offres proposées, avait octroyé un an de sursis à la firme avant de se retirer. Le directeur commercial d’Orange expliquait qu’étant «donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l'écoute des difficultés sur lesquelles ils nous interpelés».
Mais cela n’a pas suffit à redresser l’enseigne, dont l’actionnaire américain Best Buy (actionnaire à 50%) a cédé ses parts à son associé anglais Carphone Warehouse Group. Ainsi, plus de 1000 emplois sont menacés en France et les boutiques devraient disparaître progressivement d’ici 2014. Toutefois, la direction de The Phone House précise qu’elle fera «tout pour sauver l'emploi, mais il va y avoir des licenciements économiques». La société s’applique à chercher de nouveaux acheteurs afin de préserver le maximum d’emplois et de franchises.
Articles dans la même catégorie
Nostalgiques des cartouches de jeux vidéo que l'on se prête entre amis, les créateurs de la Pico Cassette ont développé un modèle à brancher sur la prise jack de son téléphone, afin de matérialiser les jeux sans support physique.
Téléphoner peut devenir un luxe à mesure que les budgets à la consommation s’amenuisent. Mais certaines options et forfaits permettent de rester accroché à son portable sans se ruiner.
Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.
Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.