Fonctionnant sur le même principe qu'une bibliothèque classique, The Kitchen Library se distingue par les articles que l'enseigne propose. En effet, l'inventaire de cette association à but non lucratif n'intègre pas de livres mais bel et bien du matériel de cuisine. Le catalogue regroupe aussi bien de petits accessoires comme des moules à gâteaux ou à glaces, que des machines plus importantes. Parmi celles-ci, on retrouve des plaques électriques, des mixeurs, des machines à pain, à panini ou encore des cafetières électriques 36 tasses.
Pour emprunter l'un de ces objets, il suffit de s'acquitter d'un abonnement de 9 $ par mois (environ 7 €). Ensuite, le matériel peut être réservé et emprunté pour une durée de 7 jours, en le récupérant directement au local de The Kitchen Library, à Toronto. En parallèle, l'association propose également des cours culinaires dans ses locaux. Si le concept est né au Canada, Dayna Boyer, la fondatrice du projet, et son équipe souhaitent qu'il traverse les frontières et se propose d'aider les personnes souhaitant le mettre en place dans leur pays.
* Photos extraites de la page Facebook The Kitchen Library : https://www.facebook.com/thekitchenlibrary
Articles dans la même catégorie
Les gourmands vont être ravis. Un troisième bar à salade a ouvert ses portes depuis le 24 janvier 2019 au centre ville de Toulouse, plus exactement dans la galerie commerciale Reflets-Compans.
Plus besoin de passer par un des cafés Starbucks pour boire le célèbre Latte de la marque. Vendus en grandes surfaces et conditionnés pour être emmener partout avec soi, les Discoveries ont rejoint les bouteilles de Frappuccinos au rayon frais.
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.
Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.