Que faire lorsque l’on est garé ou en train de rouler derrière un pick-up ayant pour chargement à l’arrière, une femme violentée et ligotée ? Voici une question que les texans ont dû se poser en croisant le pick-up de la société Hornet Signs, basée à Waco. Cette dernière, spécialisée dans la signalétique et plus particulièrement dans l’habillage publicitaire pour les véhicules, a utilisé un procédé controversé pour promouvoir son activité.
Le décalcomanie réaliste de la jeune femme attachée a effectivement fait parler de lui et de ses auteurs, sans pour autant avoir l’effet escompté. Les internautes et les consommateurs se sont déchaînés sur la Toile, demandant le retrait de cette publicité, voire le boycott total de l’entreprise. Après que l’information ai fait le tour des médias, le directeur Brad Kolb a finit par présenter ses excuses, en précisant que leur erreur devait être désormais une manière de réagir positivement.
«Pour ceux qui ont été choqués et offensés à travers le pays, Hornet Signs et aucun de nos employées ne ferment les yeux sur les comportements violents». Aussi, ne sachant pas comment réagir concernant l’avenir du fameux sticker qui n’était pas destiné à la vente, le gérant Brad Kolb a laissé la décision entre les mains des internautes. Trois choix ont alors été proposés : retirer et détruire l’autocollant, le laisser en place ou le vendre sur Ebay et reverser les bénéfices à une organisation luttant contre les violences (The Advocate Center for Crime Victims and children).
Le sticker a été retiré du pick-up et détruit lundi. Toutefois, une donation de 2500 dollars a tout de même été versée à l’association basée à Waco.
Articles dans la même catégorie
Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.
Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.
L'association à but non lucratif La Plume d'Argilète a pour vocation de faciliter l'accès aux livres et à la lecture. Pour aider les enfants dyslexiques, elle a créé une collection adaptée, désormais commercialisée dans les magasins Auchan.
Le nouveau magasin Intersport de Blagnac vient d'ouvrir ses portes. Une large gamme d'articles de sport est proposée aux clients sur une surface de vente de plus de 1000 m². Le recrutement continu !