Lorsque laver un verre à vin sans le casser devient mission impossible, il ne viendrait pas à l'idée de le mettre dans un lave-vaisselle. Mais ceux qui ont tenté l'expérience connaissent le résultat fracassant. L'un d'entre eux, l'américain Gary Rose, a eu l'idée de créer le Tether. Cette attache souple et ludique permet de fixer le pied du verre au pic du lave-vaisselle. Ainsi, il ne bouge pas pendant le lavage en se cognant contre les autres éléments de vaisselle.
Développé par Quirky, plus de 75 000 unités ont déjà été achetées sur l'e-shop. Commercialisés par lot de 4, ils coûtent 12,99 dollars (environ 9,60 euros).
La plateforme Quirky est une alternative pour les inventeurs du dimanche comme les plus impliqués. En effet, le principe repose sur la possibilité, pour n'importe quelle personne, de partager une idée de produit. Celle-ci est ensuite soumise à la communauté d'utilisateurs, qui décident s'ils veulent voir le produit commercialisé. S'ils sont favorables, l'entreprise met en place la conception, la fabrication et la distribution du nouveau produit, en partenariat avec les utilisateurs. Les bénéfices sont ensuite partagés avec les différents créateurs. De plus, le consommateur se voit indiquer le nombre d'unités vendues, la durée de conception et de fabrication, les différents contributeurs, les recettes ou encore le nombre de personnes ayant voté pour l'idée.
Articles dans la même catégorie
Une enseigne lancée par le groupement des Mousquetaires en 2011, Brico Cash se démarque dans ses offres particulièrement destinées aux professionnels et bricoleurs avertis.
Les passionnés de couture sont ravis. Depuis le 26 février, un nouveau magasin Mondial Tissus a ouvert ses portes à Saumur dans le Maine-et-Loire (49).
Le 21 juillet 2017, Ambiance & Styles célébrait l’ouverture d’un nouveau magasin à Carcassonne. Le réseau coopératif, spécialisé dans l’art de la table et l’équipement de maison, s’est élargi avec un nouveau commerce de détail implanté à Carcassonne.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.