L’année dernière, le gouvernement avait augmenté graduellement la taxe sur les spiritueux en fonction des degrés d’alcool contenus dans les boissons. Les bières ont pris le même chemin en 2013 et la taxation du vin est en discussion au Sénat.
Cependant, les sénateurs des régions viticoles s’opposent farouchement à ce projet. Roland Courteau, sénateur PS de l’Aude précisait qu'il soutiendra "cette filière jusqu'au bout, comme j'ai combattu à l'époque la loi Evin. On ne peut d'un côté stigmatiser la consommation du vin en France et la promouvoir à l'étranger. Cela s'appelle faire le grand écart ".
Articles dans la même catégorie
Le site mesGoûts.fr décrypte plus de 15 000 produits vendus en grandes surfaces. De l’origine des produits à la distance qu’ils parcourent, toutes les informations sont affichées clairement pour aider les clients à mieux choisir, selon leurs critères.
C'est désormais confirmé ! Une nouvelle enseigne Bioccop va ouvrir ses portes à calais à partir du 3 novembre. Le magasin portera le nom de Biocoop Calais et sera situé dans la zone artisane Curie, plus exactement dans les bâtiments qui ont servi auparava
King Marcel, le spécialiste du burger premium made in France, ouvre son neuvième établissement à Dijon en Côte d’Or ! Découvrons-en plus…
OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.