Suite aux dommages matériels causés par le feu, les quatorze salariés du magasin étaient en chômage partiel. Au mois d'avril, ce point de vente rouvrira ses portes à la même adresse. Du 146 au 154 cours Victor-Hugo, des articles bon marché seront de nouveau proposés à la clientèle. L'enseigne Tati vend des vêtements pour les adultes et les enfants, des accessoires ainsi que des meubles. Le précédent magasin Tati à Bordeaux datait de 1993, ouvert le 25 août.
L'appellation même du magasin dérive du nom de la grand-mère de Fabien Ouaki, le petit-fils du créateur de la marque, Jules Ouaki, originaire de Tunisie. Tita en verlan a donc inspiré le logo Tati en 1948. Graphiquement, celui-ci est aussi un clin d’œil à la star de l'époque, Brigitte Bardot. Le motif vichy rose caractéristique des enseignes
Tati rappelle en effet le tissu des robes fétiches de la célèbre actrice. Le nom de la marque figurait en grosses lettres bleues sur ces carreaux bicolores. Depuis 2013, cette signalétique a laissé place à un autre logo, fuchsia sur un fond blanc.
Le tout premier magasin ouvert par Jules Ouaki et situé boulevard de Rochechouart à Paris a été suivi par beaucoup d'autres. L'enseigne compte 109 points de vente. Celui du cours Victor-Hugo à Bordeaux sera le premier à ouvrir sur le territoire français depuis que la griffe a été rachetée par Gifi, en 2017.
Autrefois présentés dans de grands bacs où l'on devait fouiller, les vêtements et accessoires sont désormais exposés dans des rayons plus traditionnels. Le choix de marchandises est plus limité qu'auparavant mais a gagné en qualité. L'ancien slogan Tati les plus bas prix n'est plus de mise, même si la plupart des articles sont vendus 5 euros.
Articles dans la même catégorie
Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.
C'est dans le centre commercial Euralille que le célèbre équipementier sportif a choisi d'ouvrir une nouvelle boutique. Située à Lille, dans les Hauts-de-France, cette zone commerciale associe un hypermarché à 120 autres points de vente.
Temple du conformisme, le supermarché est le dernier endroit où l'on s'attend à retrouver un salon de confection. Et pourtant, mêlant le luxe des vêtements sur mesure à de petits prix, l'enseigne Bouton Noir s'installe dans les magasins Auchan.
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.