Depuis vendredi dernier, les employés de l'entreprise Logista France, et plus précisément du site de distribution de Paris-Lognes, sont en grève. Ils demandent une augmentation de leurs salaires, à hauteur de 25 euros brut par mois. Contrôlant une grande partie des livraisons des bureaux de tabac en Île-de-France, le blocus de cette entreprise commence à inquiéter les buralistes franciliens. Aussi, le président de la Confédération des Buralistes, Pascal Montredon, a demandé la mise en place d'un plan d'urgence de livraison. Selon lui, ce gel des livraisons « a pour conséquence des ruptures de stock, des heures perdues à tenter de s'approvisionner, et des difficultés supplémentaires, à la veille d'une pénurie de tabac ». En effet, tous les bureaux de tabac ne sont pas livrés à la même fréquence et certains se retrouvent déjà face à des ruptures de stocks concernant les produits les plus vendus.
Interrogé par Le Parisien, Gérard Bohélay de la Fédération régionale des buralistes précisait que « les quelques 5 000 tabacs d'Ile-de-France sont livrés en cadencé, c'est à dire pour certains tous les huit jours, pour d'autres tous les quinze jours et pour d'autres encore une fois par mois. Tout dépend de la date de leur dernier réapprovisionnement ».
Articles dans la même catégorie
Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.
Pour éviter d'autres morts engendrées par la confusion des policiers, l’État de New York renforce ses lois concernant la vente de répliques d'armes destinées aux enfants ou à l'airsoft, rappelant à l'ordre des enseignes comme Amazon et Walmart.
Dès 2015, les commerces ne pourront plus planifiés de semaines de soldes flottants, comme cela est autorisé depuis 2008. Aussi, les soldes réintégreront ces deux semaines dans leurs dates et se dérouleront sur six semaines, au lieu de cinq.
Après le coup d’envoi de l’Euro 2024, c’est au tour des soldes d’été de faire leur grand retour du 26 juin au 23 juillet. Cette période, tant attendue par les consommateurs, est l’occasion rêvée de faire son shopping à prix réduits.