Le Koleos de Renault, le Duster de Dacia, le Qashqai de Nissan, le 5008 de Peugeot, le Kodiaq de Skoda, le Stelvio d’Alfa Roméo, le Concept X2 de BMW ou encore le Mokka d’Opel, face à l'engouement du public pour les véhicules SUV et Crossover, toutes les marques ont désormais leurs modèles.
?
Il y a encore quelques années, les véhicules classés SUV, abréviation de sport utility vehicle, étaient l’apanage des marques prémium mais le marché s’est considérablement étoffé et les échelles de prix tendent à s’élargir. Les modèles haut de gamme se démarquent aujourd’hui davantage par le nombre et les fonctionnalités des équipements embarqués plus ou moins connectés.
À l’instar de Renault qui a développé le Capture, un mini-crossover compact et sportif, le Kadjar, le crossover familial, ainsi que le Koleos, l’imposant et puissant SUV cinq places, les marques diversifient leur gamme de SUV et Crossover, avec la volonté de cibler tous les profils de conducteurs, les jeunes automobilistes, les grands voyageurs, comme les familles.
Le SUV offre en effet le confort d’un monospace avec un look de 4x4 élégant qui séduit les hommes et les femmes. Et côté motorisation, les modèles les plus puissants viennent aussi sérieusement concurrencer les berlines sportives.
Dans les 5 dernières années, les ventes de véhicules SUV ont explosées en France et en Europe, avec une progression à plus de 20 % en 2015, le Renault Captur étant le SUV le plus vendu en Europe au premier semestre 2016.
Au salon de l’automobile 2016, Renault a présenté la version Initiale Paris du Renault Koleos 2
Crédits photos renault.fr
Articles dans la même catégorie
Due à une grève menée par les employés de Logista France, les buralistes d'Ile-de-France ne sont plus livrés depuis plusieurs jours. Craignant une pénurie, la Confédération des Buralistes demandent la mise en place d'un plan d'urgence.
Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.
La guerre entre VTC et taxis ? IKEA n'en a rien à faire et lance IKEA Chaufför en partenariat avec SnapCar. A partir de 45 € l'aller-retour, les Parisiens peuvent désormais se rendre dans l'un des magasins franciliens de la chaîne, sans avoir de voiture.
Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.