SUV, stars du mondial de l'automobile

SUV, stars du mondial de l'automobile


Tendances Commerciales

Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.

Le Koleos de Renault, le Duster de Dacia, le Qashqai de Nissan, le 5008 de Peugeot, le Kodiaq de Skoda, le Stelvio d’Alfa Roméo, le Concept X2 de BMW ou encore le Mokka d’Opel, face à l'engouement du public pour les véhicules SUV et Crossover, toutes les marques ont désormais leurs modèles. 

?

Les marques diversifient leur gamme SUV et Crossover

Il y a encore quelques années, les véhicules classés SUV, abréviation de sport utility vehicle, étaient l’apanage des marques prémium mais le marché s’est considérablement étoffé et les échelles de prix tendent à s’élargir. Les modèles haut de gamme se démarquent aujourd’hui davantage par le nombre et les fonctionnalités des équipements embarqués plus ou moins connectés.

À l’instar de Renault qui a développé le Capture, un mini-crossover compact et sportif, le Kadjar, le crossover familial, ainsi que le Koleos, l’imposant et puissant SUV cinq places, les marques diversifient leur gamme de SUV et Crossover, avec la volonté de cibler tous les profils de conducteurs, les jeunes automobilistes, les grands voyageurs, comme les familles.

Le SUV offre en effet le confort d’un monospace avec un look de 4x4 élégant qui séduit les hommes et les femmes. Et côté motorisation, les modèles les plus puissants viennent aussi sérieusement concurrencer les berlines sportives.

Dans les 5 dernières années, les ventes de véhicules SUV ont explosées en France et en Europe, avec une progression à plus de 20 % en 2015, le Renault Captur étant le SUV le plus vendu en Europe au premier semestre 2016.

Au salon de l’automobile 2016, Renault a présenté la version Initiale Paris du Renault Koleos 2

Crédits photos renault.fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Tabac : les stocks des buralistes bientôt vides en Ile-de-France

Tabac : les stocks des buralistes bientôt vides en Ile-de-France

Due à une grève menée par les employés de Logista France, les buralistes d'Ile-de-France ne sont plus livrés depuis plusieurs jours. Craignant une pénurie, la Confédération des Buralistes demandent la mise en place d'un plan d'urgence.

  • Tendances Commerciales
Quand les marques s’appuient sur la notoriété des blogueuses

Quand les marques s’appuient sur la notoriété des blogueuses

Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.

  • Mode
  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Itinéraire de soldes à Strasbourg

Itinéraire de soldes à Strasbourg

Cette année, les soldes d’été auront lieu du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet 2024. L’occasion de renouveler votre garde-robe, de vous racheter de nouveaux basiques, de préparer votre été ou tout simplement de craquer sur l’article qui vous faisait de l’œil et que vous refusiez de vous offrir, faute de budget.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Info
SUV, stars du mondial de l'automobile