Le distributeur de produits High-Tech est à vendre.
En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux), n'a en effet pu aboutir malgré plusieurs contacts.
Racheté en 2009 par H. Mulliez (issue de la famille fondatrice de l'enseigne Auchan) à PPR, Surcouf n'aura donc pas perduré longtemps malgré des stratégies pour s'adapter à la concurrence du e-commerce. Que ce soit via une stratégie commerciale "multicanal" (comprenez diversifiée au niveau des plateformes de vente : magasins, internet principalement) ou une baisse des prix (jusqu'à -30%) afin de s'aligner sur le marché du web, l'enseigne n'a pu se relever d'une mauvaise année 2010 (20 millions d'€ de perte pour un CA de 160 millions d'€) ayant entraîné la fermeture de 2 magasins et le licenciement de 155 personnes.
Le Tribunal de Commerce de Lille a donc, à la vue de ces éléments entre autres, validé la mise en vente totale de Surcouf. Tout repreneur potentiel a jusqu'au 5 juillet pour se porter acquéreur de cette entreprise qui compte encore 6 magasins et environ 500 employés qui attendent impatiemment une issue heureuse à ce dossier.
Articles dans la même catégorie
Invitée par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le cabinet McKinsey & Company a mis en lumière 5 tendances qui semblent se dégager quant à la consommation digitale. Mené depuis 4 ans aux USA et 2 ans en Europe sur un peu plus de 100 000
Depuis le début de l’année, les tarifs du gaz ont connu une baisse oscillant entre 0,3 et 0,6%. Toutefois, les tarifs ont été revus à la hausse et appliqués le 1er juillet. La ministre de l’Energie reste optimiste quant à la réforme des tarifs du gaz.
La société de Nestlé vient de prendre des engagements auprès de l'Autorité de la concurrence. Ainsi, Nespresso devrait, entre autres, rendre ses machines à expresso compatibles avec d'autres marques de dosettes et étendre ses garanties.
L’été n’est qu’un lointain souvenir… voilà l’automne qui apporte son lot de journées fraîches, de chutes de feuilles et d’averses en pagaille. Force est de constater que vos chemisettes et robes d’été vont retourner au placard jusqu’à l’année prochaine. Place aux pulls, blazers en cuir, trenchs, écharpes toute douces, bottes montantes et jupes en velours, emblématiques de cette nouvelle saison.