Le distributeur de produits High-Tech est à vendre.
En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux), n'a en effet pu aboutir malgré plusieurs contacts.
Racheté en 2009 par H. Mulliez (issue de la famille fondatrice de l'enseigne Auchan) à PPR, Surcouf n'aura donc pas perduré longtemps malgré des stratégies pour s'adapter à la concurrence du e-commerce. Que ce soit via une stratégie commerciale "multicanal" (comprenez diversifiée au niveau des plateformes de vente : magasins, internet principalement) ou une baisse des prix (jusqu'à -30%) afin de s'aligner sur le marché du web, l'enseigne n'a pu se relever d'une mauvaise année 2010 (20 millions d'€ de perte pour un CA de 160 millions d'€) ayant entraîné la fermeture de 2 magasins et le licenciement de 155 personnes.
Le Tribunal de Commerce de Lille a donc, à la vue de ces éléments entre autres, validé la mise en vente totale de Surcouf. Tout repreneur potentiel a jusqu'au 5 juillet pour se porter acquéreur de cette entreprise qui compte encore 6 magasins et environ 500 employés qui attendent impatiemment une issue heureuse à ce dossier.
Articles dans la même catégorie
Avec leurs quatre semaines de folies douces et de bonnes affaires, les soldes d’été font leur grand retour en France du 26 juin au 30 juillet. Entre commerces indépendants et centres commerciaux, la jolie ville de Nantes foisonne de bonnes adresses et de promotions. Découvrez sans plus attendre cet itinéraire de soldes d’été nantais concocté par la rédaction d’Au Magasin !
Du 28 au 30 novembre, les magasins Auchan se mettent à l'heure américaine en lançant l'opération Black Friday. Durant ces 3 jours, une sélection de chocolats, champagnes et produits multimedia bénéficieront de grosses réductions.
L'une des commissions du Parlement européen vient de voter un amendement visant à uniformiser les chargeurs de téléphones. Le chargeur universel, évoqué dans des accords de 2009, sera inclus dans le projet de loi sur les équipements hertziens.
La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse