Le distributeur de produits High-Tech est à vendre.
En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux), n'a en effet pu aboutir malgré plusieurs contacts.
Racheté en 2009 par H. Mulliez (issue de la famille fondatrice de l'enseigne Auchan) à PPR, Surcouf n'aura donc pas perduré longtemps malgré des stratégies pour s'adapter à la concurrence du e-commerce. Que ce soit via une stratégie commerciale "multicanal" (comprenez diversifiée au niveau des plateformes de vente : magasins, internet principalement) ou une baisse des prix (jusqu'à -30%) afin de s'aligner sur le marché du web, l'enseigne n'a pu se relever d'une mauvaise année 2010 (20 millions d'€ de perte pour un CA de 160 millions d'€) ayant entraîné la fermeture de 2 magasins et le licenciement de 155 personnes.
Le Tribunal de Commerce de Lille a donc, à la vue de ces éléments entre autres, validé la mise en vente totale de Surcouf. Tout repreneur potentiel a jusqu'au 5 juillet pour se porter acquéreur de cette entreprise qui compte encore 6 magasins et environ 500 employés qui attendent impatiemment une issue heureuse à ce dossier.
Articles dans la même catégorie
Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
Traditionnellement, les soldes ont lieu deux fois par an : soldes d’été au mois de juin et soldes d’hiver en janvier. Sur une période de quelques semaines, les consommateurs peuvent se procurer des articles de toute nature à prix réduits, dont les rabais augmentent au fil des démarques. Certains y voient l’opportunité de renouveler leur dressing, de changer leur aspirateur ou de se faire plaisir.
L’été n’est qu’un lointain souvenir… voilà l’automne qui apporte son lot de journées fraîches, de chutes de feuilles et d’averses en pagaille. Force est de constater que vos chemisettes et robes d’été vont retourner au placard jusqu’à l’année prochaine. Place aux pulls, blazers en cuir, trenchs, écharpes toute douces, bottes montantes et jupes en velours, emblématiques de cette nouvelle saison.
Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.