La rue du Général de Gaulle, l'une des plus commerçantes de la ville de Laval, verra prochainement l'enseigne de vêtements pour enfants Z remplacée par une boutique Superdry.
Une boutique de 170 m2 à Laval
Plus d'un an de négociations ont été nécessaires à Blandine Huet, conseillère en immobilier commercial chez Zambon Entreprises, pour enfin déboucher sur l'implantation à Laval de cette marque anglaise très à la mode. Il a en effet fallu convaincre le franchisé de Superdry de s'installer à Laval, et trouver un lieu susceptible de le recevoir. Car le taux d'occupation dans le centre-ville soulève de nombreux problèmes, ce qui se répercute sur la démarche menée pour implanter de nouvelles enseignes.
Il faut d'abord trouver les franchises avant de se mettre en quête d'un local, et d'en chasser l'actuel occupant pour y installer le nouveau. C'est ce qui s'est passé dans le cas de la nouvelle boutique Superdry : une proposition de rachat de droit au bail a été soumise à Z, qui a accepté. Laval devient ainsi la dixième ville de l'ouest de la France à accueillir la marque. Pendant trois mois, des travaux réaménageront la boutique pour qu'elle soit conforme à la charte d'aménagement très stricte imposée par Superdry à ses franchisés.
Une marque dynamique et moderne
Marque de
prêt-à-porter mixte créée en 2003 par Julian Dunkerton & James Holder et appartenant à l'entreprise SuperGroup, dont elle représente plus des trois-quarts de son chiffre d'affaires,
Superdry propose des vêtements au style vintage et au graphisme japonais, fusionnés pour des habits d'un style très britannique.
Qualité des textiles utilisés, procédés de délavage authentiques, forte attention portée aux détails, graphiques dessinés à la main et coupes personnalisées sont autant de caractéristiques de la marque. Celle-ci connaît un véritable succès mondial, avec plus de 515 magasins, soit en franchise, soit en propre, dans 46 pays, et des commandes internet expédiées dans plus de 100 pays.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr