L’enseigne, qui dispose déjà de 24 restaurants sur ces territoires, projette la mise en œuvre de plusieurs niveaux de sélection pour recruter les meilleurs éléments qui convoitent d’ouvrir boutique dans l’esprit de ce concept de restauration rapide.
L’enseigne a bâti sa stratégie de recrutement en ciblant les villes les plus dynamiques. Plusieurs emplacements prioritaires sont visés pour le développement de ces nouveaux restaurants, notamment les villes d’Alençon (Orne), d'Évreux (Eure) et Le Havre (Seine-Maritime). Ces emplacements permettront à l’enseigne Subway d’augmenter sa visibilité sur ces territoires.
L’apport de capital n’est pas l’unique critère de recrutement pour espérer tenir boutique, bien au contraire. Quoiqu’il n’existe pas vraiment de candidat idéal de franchisé, Subway s’est toutefois dit être très sensible aux qualités humaines, aux capacités de gestion, aux démonstrations de motivation, sans oublier le dynamisme, et, bien entendu, des compétences en exploitation d’une entreprise. Les candidats recherchés doivent être en mesure de porter le concept de la marque dans les tâches quotidiennes et s'y reconnaître, en démontrant être très à l’aise avec la franchise Subway.
Les candidats recrutés feront assurément de bonnes affaires en ouvrant boutique et en se joignant à cette enseigne. Le réseau Subway compte actuellement plus de 500 restaurants implantés dans l’Hexagone depuis 2001. S’étant hissé à la première position de restauration rapide à travers le monde, Subway comporte plus de 44 800 restaurateurs dans une centaine de pays (à titre comparatif, McDonald’s dispose d’environ 36 000 restaurants).
Subway a concocté une stratégie gagnante pour élargir son réseau. Les neuf candidats recrutés pour la Normandie et Centre Val de Loire devront participer à plusieurs journées d’immersion dans un restaurant de la marque. Ces personnes seront appelées à rencontrer des franchisés, qui les aiguilleront dans la concrétisation de leurs projets, en plus de recevoir une formation théorique leur permettant de maîtriser aisément la gestion d’un restaurant.
Articles dans la même catégorie
S'il est un marché en pleine expansion, c'est bien celui du bio. Qui n'a pas vu un de ces nouveaux magasins bio ouvrir dans sa ville ? ne grande surface de 550 mètres carrés a fait son apparition dans la région Centre-Val-de-Loire.
Une étude dénonce la présence de pesticides dangereux et interdits par l’ONU et l’UE, dans les fraises françaises et espagnoles. De plus, les perturbateurs endocriniens qu’elles contiennent sont nocifs pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Depuis 2003, le gavage des animaux et la production de foie gras sont interdites par le gouvernement israélien. Si le pays était jusqu’alors le quatrième producteur mondial, le parlement vient d’en interdire également l’importation commerciale.
Le site mesGoûts.fr décrypte plus de 15 000 produits vendus en grandes surfaces. De l’origine des produits à la distance qu’ils parcourent, toutes les informations sont affichées clairement pour aider les clients à mieux choisir, selon leurs critères.