Si Leclerc fait appel à des chippendales pour promouvoir l'ouverture d'un de ses drives, la marque brésilienne Marisa Lingerie offre un strip-tease à ses clients. Selon la marque, seuls 2% des cadeaux offerts aux femmes par leurs conjoints sont des sous-vêtements, devancés de loin par les fleurs, les vêtements et les chocolats.
Aussi, l'enseigne a pris le taureau par les cornes et a développé un concept peu banal, avec l'agence Almap BBDO. Ainsi, les clients pourront voir les modèles choisis et payés disparaître de la peau du mannequin présentant la collection, en photos. Sur le site de l'application, la société se justifie en affiramnt qu'avec ce système, tout le monde est gagnant. « Les hommes obtiennent un strip-tease. Les femmes ont un cadeau. Marisa a de nouveaux clients ».
Par-delà la tentative d'attirer sur son site une nouvelle clientèle, principalement masculine, la firme peut orienter les achats de ses clients vers certains modèles. En effet, seuls ceux présents dans le catalogue ou dans des campagnes d'affichage feront partie de cette « offre », l'occasion pour la firme de faire partir certains modèles peinant à se vendre. Par ailleurs, l'application mobile « Strip Commerce » a été récompensée d'un Lion de bronze au Cannes Lions 2014. Pour tester son concept, Marisa Lingerie a glissé trois publicités dans un numéro des magazines Playboy et VIP. Résultats : plus de 30 000 téléchargements de l'application. De même, la clientèle masculine est passée de 0,17% à 8% sur l'e-shop de l'enseigne.
* Photo extraite du site Cannes Lions
Articles dans la même catégorie
Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.
Partant du principe que Noël, ce n'est pas que pour les enfants, la société James Clay lance de nouveau son calendrier de l'Avent pour les grands, remplaçant les 24 traditionnels chocolats par 24 bières d'exception.
La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.
Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.