Si le livre « Shinning » de Stephen King en a fait frémir plus d'un, son adaptation au cinéma par Stanley Kubrick a largement marqué les esprits. Aussi, près de 36 ans après la première sortie du livre, sous le titre « L'enfant de lumière », l'auteur à succès signe un nouveau volet à cette histoire intitulé « Doctor Sleep ».
Ainsi, l'intrigue du nouvel opus se focalise sur Danny Torrance, l'un des protagonistes de Shining. Celui-ci travaille dans un hôpital psychiatrique où il utilise ses dons surnaturels pour aider ses patients. Et ce jusqu'à sa rencontre avec la petite Abra Stone, une jeune fille qu'il va devoir protéger d'un groupe de voyageurs mangeurs d'enfants.
Si les lecteurs français devront attendre la présentation en grande pompe au Grand Rex, le 16 novembre prochain pour débuter leur lecture, les américains eux pourront se le procurer dès le 24 septembre.
Articles dans la même catégorie
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.
Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.