Créée par des amoureux du sport, l'enseigne Sports D'Epoque propose une large gamme de répliques de maillots et d'accessoires vestimentaires liés à des légendes sportives. D'ailleurs, la société travaille en partenariat avec le Musée national du sport, afin de rester fidèle aux originaux. Ainsi, il est possible de se procurer le maillot de l'équipe de France de rugby sur lequel figure le premier coq emblématique, datant de 1905. Et pour ceux qui préfèrent les All Blacks Côté football, les aficionados pourront portés le maillot de 1909, adoptant la couleur bleue.
De même, les jeux olympiques sont également représentés, ce qui n'est pas le cas de la gente féminine. En effet, si la collection offre un large choix pour les amateurs de sports, il faut croire que la marque ne s'intéresse pas aux femmes qui ne trouveront aucun produit spécifique. Il est à noter que les première femmes à être admises dans les compétitions sportives le furent dès les premiers jeux olympiques de 1900.
Par ailleurs, la majorité partie de ces maillots est fabriquée en France par une maison de confection spécialisée dans les maillots de rugby. Aussi, Sports D'Epoque tente de garder toutes les spécificités des maillots, qu'elles soient au niveau du tissu, de son traitement ou des détails. Un livret accompagne tous les articles, les remettant dans leur contexte historique. Disponibles dans les deux boutiques éphémères de la marque et sur son e-shop, les articles varient entre 49 et 149 euros. Toutefois, le maillot original des All Blacks (voir photo) porté dès leur premier match en Angleterre en 1905, atteint les 180 euros.
* Photographies extraites de la page Facebook Sports D'Epoque : https://www.facebook.com/pages/SPORTS-DEPOQUE/162012396499
Articles dans la même catégorie
L'association à but non lucratif La Plume d'Argilète a pour vocation de faciliter l'accès aux livres et à la lecture. Pour aider les enfants dyslexiques, elle a créé une collection adaptée, désormais commercialisée dans les magasins Auchan.
L'enseigne Yes Store a fait, depuis l'année de sa création en 2012, de la vente de la cigarette électronique et des accessoires associés son activité principale.
Testé depuis fin 2013, le distributeur d'outils SOS Bricolage installé par l'enseigne Weldom à Luynes, vient comme une alternative au travail dominical. Il propose à la vente 40 références disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour pallier la baisse de fréquentation des salles obscures en France, le gouvernement a décidé de renoncer à augmenter la TVA sur les places de cinéma, comme cela était prévu. En revanche, celle-ci connaîtra une baisse de 7 à 5%, au 1er janvier 2014.