La saison des soldes est enfin là, et avec elle, l’opportunité pour les passionnés de shopping de profiter d’offres exceptionnelles. Une période idéale pour mettre à jour sa garde-robe, renouveler ses appareils électroniques ou encore décorer sa maison sans vider son portefeuille. Afin de profiter pleinement de cette période de promotions avantageuses, quoi de mieux que d’y être bien préparé ? Entre informations à retenir et conseils pratiques, Au Magasin a répertorié pour vous l’essentiel à savoir sur les soldes d’hiver 2024 : suivez le guide !
Les soldes d'hiver 2024 pointent enfin leur nez, créant une excitation palpable chez les passionnés de mode et de bonnes affaires. Régis par le Code de commerce, les soldes débutent le deuxième mercredi de janvier à 8 heures, soit le mercredi 10 janvier 2024 dans la plupart des régions françaises, avec quelques exceptions cependant. Ainsi, en Alsace-Moselle, les soldes débutent le mardi 2 janvier. Outre-mer, les dates varient elles aussi, allant du 2 au 17 janvier. Les soldes d'hiver 2024 se prolongeront durant quatre semaines, soit généralement jusqu'au mardi 6 février. Un rendez-vous shopping à ne pas manquer pour dénicher les meilleures affaires de la saison !
Afin de protéger les consommateurs comme les commerçants, les soldes sont soumis à des directives précises. Soyez donc vigilant quant à leur respect lors de vos achats ! Ainsi, depuis 2018, la loi Pacte impose des critères stricts :
Si les soldes sont un moment idéal pour se faire plaisir et gâter ses proches, l'art de maximiser les économies et de dénicher des trouvailles uniques requiert cependant une approche réfléchie. Il s’agit en effet du moyen le plus sûr de profiter pleinement de cette saison de shopping exceptionnelle !
Avant de vous lancer dans la frénésie des soldes, établissez une liste de souhaits pour éviter les achats impulsifs. Pourquoi ne pas en profiter pour libérer de l'espace dans vos placards en triant vos affaires ? Pensez également à prévoir un budget dédié, afin de pouvoir faire vos achats sans mauvaise surprise.
Durant les soldes, soyez vigilant en comparant les prix et en vérifiant les étiquettes, et privilégiez la qualité. Si vous en avez la possibilité, préférez des moments calmes pour vos emplettes, en semaine de préférence, qui vont permettront de faire vos choix en toute tranquillité.
Dans le monde des soldes, deux stratégies s'affrontent. Faire son shopping dès le début pour un choix varié mais des réductions moins élevées, ou attendre les dernières semaines pour profiter de prix plus attractifs, mais avec moins de choix. Si la première approche permet de s'offrir à moindre coût le coup de cœur repéré depuis plusieurs semaines, patienter jusqu’à la dernière démarque sera plus avantageux pour votre budget. À vous de décider !
Dans la frénésie des soldes, il est facile de succomber aux charmes des grandes enseignes nationales. Cependant, ne sous-estimez pas le potentiel des boutiques locales. Les commerçants de proximité jouent un rôle essentiel dans l’économie de votre région et les soldes d'hiver représentent une excellente occasion de les soutenir. Non seulement vous pourriez trouver des articles uniques et originaux, mais vous contribuerez également au dynamisme de l'économie locale !
N’oubliez pas non plus que vous y bénéficierez souvent de conseils avisés de la part des propriétaires et du personnel, qui connaissent particulièrement bien leurs produits et seront heureux de vous apporter leur aide.
Les soldes d'hiver 2024 constituent donc une nouvelle occasion parfaite d’économiser tout en rafraîchissant votre style. Que vous soyez parmi les premiers acheteurs ou un chasseur de dernières démarques, profitez donc pleinement de cette saison de shopping malin. Bonnes emplettes !
Articles dans la même catégorie
Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.
Les vacances sont un moment très attendu par tout un chacun. Et pour cause, c’est l’occasion de déconnecter ainsi que de laisser le travail et les préoccupations quotidiennes de côté. Si certains apprécient des vacances sportives à la montagne ou à la mer, d’autres préféreront se reposer et dédier cette pause estivale au farniente.
Pour une question d’image, la majorité des marques de luxe ont pour habitude de ne pas solder leurs collections. Aussi, après quelques ventes privées et autres reventes à l’étranger, les articles sont simplement détruits, recyclés ou incinérés.
Le premier téléachat a fait son apparition sur le petit écran en 1987. Présenté par Pierre Bellemare, qui réalisait une démonstration des produits proposés à la vente en prônant leurs nombreux atouts. L’objectif était clair : pousser le téléspectateur à réaliser un achat d’impulsion. Si le téléachat existe toujours il a progressivement laissé sa place à des sessions de vente en ligne.