Comme chaque année, la folie des soldes fait son retour pour le début de l'été. Ainsi, le top départ sera donné à 8 heures le mercredi 25 juin en France métropolitaine. Elles se termineront le mardi 29 juillet, au niveau national. Toutefois, quelques départements en métropole et dans les DOM-TOM font exceptions concernant les dates.
Ainsi, les départements des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales verront les soldes se dérouler entre le mercredi 2 juillet et le mardi 5 août. Les Corses pourront faire leurs emplettes entre le 9 juillet et le 12 août prochain.
Suivront ensuite Saint-Pierre-et-Miquelon (du 16 juillet au 19 août), puis La Réunion (du 6 septembre au 10 octobre) et la Guadeloupe (du 27 septembre au 31 octobre). La Guyane et la Martinique bénéficieront des mêmes dates, à savoir du 2 octobre au 5 novembre. Ainsi, les dernières sur la liste seront les îles de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Les soldes d'hiver venant tout juste de se finir le 6 juin dernier, les habitants devront patienter jusqu'au 11 octobre pour les prochains soldes.
Articles dans la même catégorie
En mai, fais ce qu’il te plaît » dit le proverbe. Et si l’activité que vous avez envie de faire relevait de l’impossible ?! Au mois de mai, les Français ont la chance de profiter de nombreux jours fériés durant lesquels ils ne travaillent pas. Autant d’occasions d’aller passer du temps avec leur famille, de s’adonner à des activités manuelles.
Avec leurs quatre semaines de folies douces et de bonnes affaires, les soldes d’été font leur grand retour en France du 26 juin au 30 juillet. Entre commerces indépendants et centres commerciaux, la jolie ville de Nantes foisonne de bonnes adresses et de promotions. Découvrez sans plus attendre cet itinéraire de soldes d’été nantais concocté par la rédaction d’Au Magasin !
Les soldes d’été sont désormais terminées, la fête nationale du 14 juillet passée. Pour autant, nous ne sommes pas encore au bout des jours fériés puisque se profile la fête de l’Assomption en date du 15 août. Quels magasins seront ouverts ?
L’Institut National de la Consommation propose 150 lettres types pour aider les consommateurs à régler leurs litiges commerciaux. Des assurances aux loisirs en passant par la santé, de multiples domaines sont abordés dans le guide.