Un beau jour de 2009, Arjan Berendsen randonne dans les Alpes suisses avec Canto, son Braque de Weimar. Il fait une petite pause, sort une bière de son sac, débouche la bouteille et commence à la siroter tout en félicitant son chien pour ce bel exercice. Alors qu'il savoure sa bière, Arjan se dit qu'il est bien dommage que Canto n'ait pas lui aussi droit à une petite récompense du même acabit. C'est ainsi que lui est venue l'idée d'une bière pour chiens. Arjan travaille longtemps sur plusieurs recettes qu'il fait goûter à son Weimar. Puis il teste sa dernière formule sur une plage des Pays-Bas (puisque c'est là qu'il vit).
C'est un succès immédiat qui conforte Arjan de donner officiellement naissance à Snuffle (renifler), la première bière canine. Fabriquée en Belgique, Snuffle est bien sûr sans alcool. Aromatisée au poulet ou au bœuf, elle contient des huiles minérales, des extraits d'orge malté et de la vitamine B. C'est donc une gourmandise bienfaisante pour votre animal et sa santé. Snuffle est distribuée un peu partout dans le monde et une partie des bénéfices de ses ventes est reversée à des refuges et des associations œuvrant en faveur des animaux abandonnés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Photos : Snuffle Dog Beer
Articles dans la même catégorie
Conscients du problème écologique que posent les emballages alimentaires, les designers de Tomorrow Machine travaillent sur des contenants conçus avec des produits naturels. Biodégradables, ils s'adaptent aux denrées qu'ils contiennent.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.
Dès 2016, les bières Guiness respecteront le régime vegan, la firme s'étant engagée à stopper l'utilisation de l'ichtyocolle, cette colle faite à partir de vessies de poissons et utilisée pour filtrer les bières et certains vins.
Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.