Un beau jour de 2009, Arjan Berendsen randonne dans les Alpes suisses avec Canto, son Braque de Weimar. Il fait une petite pause, sort une bière de son sac, débouche la bouteille et commence à la siroter tout en félicitant son chien pour ce bel exercice. Alors qu'il savoure sa bière, Arjan se dit qu'il est bien dommage que Canto n'ait pas lui aussi droit à une petite récompense du même acabit. C'est ainsi que lui est venue l'idée d'une bière pour chiens. Arjan travaille longtemps sur plusieurs recettes qu'il fait goûter à son Weimar. Puis il teste sa dernière formule sur une plage des Pays-Bas (puisque c'est là qu'il vit).
C'est un succès immédiat qui conforte Arjan de donner officiellement naissance à Snuffle (renifler), la première bière canine. Fabriquée en Belgique, Snuffle est bien sûr sans alcool. Aromatisée au poulet ou au bœuf, elle contient des huiles minérales, des extraits d'orge malté et de la vitamine B. C'est donc une gourmandise bienfaisante pour votre animal et sa santé. Snuffle est distribuée un peu partout dans le monde et une partie des bénéfices de ses ventes est reversée à des refuges et des associations œuvrant en faveur des animaux abandonnés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Photos : Snuffle Dog Beer
Articles dans la même catégorie
Installé à Toronto chez un antiquaire spécialisé dans les livres rares, le Biblio-Mat est le premier distributeur automatique à délivrer des livres pour seulement 2$, sans que le client puisse choisir le titre qu'il obtiendra.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.