Les appareils photo intégrés aux smartphones sont assez limités lorsque l’on souhaite réaliser des photographies de qualité. L’un de leurs paramètres faisant défaut étant le zoom, la société américaine Hi resolution lance le Snapzoom, un appareil permettant d’adapter n’importe quel instrument optique à son smartphone, pour en augmenter le zoom. Cela peut être une paire de jumelles, un microscope ou une lunette astronomique, afin de prendre des clichés de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Ayant récolté plus de 100 000 dollars sur le site de crowdfunding Kickstarter, la société met désormais le Snapzoom en précommande sur son site internet. L’adaptateur universel est commercialisé au prix de 69,99 dollars (environ 53 euros). Le pack comprenant un adaptateur spécifique aux jumelles et des accessoires est, quant à lui, à 144,95 dollars (environ 110 euros).
* Illustrations extraites du site internet Snapzoom : http://snapzooms.com
Articles dans la même catégorie
Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.
A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.