Entre la fête de la musique et les spectacles de fin d'année scolaire, une autre danse débutera le mercredi 24 juin prochain à 8 heures ; celle des soldes d'été 2015. Passant de cinq à six semaines, ce ballet incessant de portants et d'étiquettes dont le prix change toutes les deux semaines prendra fin le 4 août prochain dans toute la France métropolitaine, à l'exception de quelques régions et des DOM-TOM.
Les soldes se dérouleront donc du 1er juillet au 11 août dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées orientales. En Corse-du-Sud et en Haute-Corse, il faudra attendre jusqu'au 8 juillet. Toutefois, ils se termineront le 18 août prochain. Les Guadeloupéens pourront faire leurs emplettes du 26 septembre au 6 novembre, quand les soldes martiniquais et guyanais seront du 1er octobre au 11 novembre. Quant aux Réunionnais, les opérations qui prendront place du 5 septembre au 15 octobre ne coïncideront pas avec les soldes d'été, mais celles d'hiver.
En revanche, tous les commerces en ligne ou de vente à distance sont contraints de respecter les dates officielles (du 24 juin au 4 août) pour leurs opérations de soldes.