Pour ceux qui souhaitent acheter un objet vu dans l'article d'un e-magazine, sans quitter leur lecture, Mastercard lance ShopThis sur tablettes, via son service MasterPass. Cet outil d'achats intégrés permet aux lecteurs de pouvoir acheter un objet présenté dans un article, directement sur un site marchand et sans avoir à quitter sa lecture. En cliquant sur un produit disponible à la vente, le visiteur peut l'ajouter à son panier, le régler puis continuer à lire son article ou naviguer sur le magazine numérique. Quant aux règlements, ils passent exclusivement par la plateforme MasterPass, sur laquelle le client doit être identifié pour confirmer et payer ses achats.
Par ailleurs, l'expérience shopping se veut poussée en intégrant également un module de modélisation 3D. Chaque utilisateur crée un avatar sur lequel il peut visualiser les produits choisis. Pour le moment, seule la société Rakuten qui possède entre autres PriceMinister a signé un partenariat avec le service développé par MasterPass. Le service ouvrira dès demain sur la version tablette du magazine Wired, appartenant au groupe médiatique Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, GQ...).
Articles dans la même catégorie
Les clients du LIDL de La Ferté-Macé savent sans doute déjà que l'enseigne déménage, afin, entre autres, de leur proposer désormais un magasin moderne et un supermarché agréable.
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
Correos, l'équivalent de La Poste espagnole, vient de lancer le service d'envoi et de réception de colis « Homepaq ». Installés dans les halls d'immeubles, ces casiers de retrait permettent de récupérer un colis 24h/24, sans bouger de chez soi.