Les fondateurs de Petits-fils ont enrichi la liste des prestations habituellement fournies aux seniors. Inspirés par les attentes de leurs propres grands-mères, Damien Tixier et Pierre Gauthey ont créé des services sur mesure désormais disponibles à la Roche-sur-Yon.
Comme beaucoup de sociétés au service des personnes âgées, Petits-fils propose des aides classiques :
Les auxiliaires de vie aident aussi les seniors à manger si nécessaire. Petits-fils a choisi d'étendre la gamme de ce soutien apporté aux personnes âgées. Celles-ci peuvent en outre bénéficier d'un accompagnement lors de leurs sorties, y compris culturelles. Une assistance administrative leur est également proposée. Une secrétaire professionnelle se charge sur demande de :
Les auxiliaires de vie engagées par l'agence ont fait l'objet d'un recrutement rigoureux. La totalité de ces assistant.e.s ont reçu une formation qualifiante. Tous sont dotés d'une expérience professionnelle vérifiée d'au moins trois ans dans le secteur du service à la personne auprès de seniors. Les candidats aux postes sont soumis à un entretien individuel. Durant ce test de sélection, leur personnalité est prise en compte, tout comme leurs motivations et leurs compétences dans le domaine de l'aide à domicile. Le credo de l'agence au cours de ce recrutement s'inspire de ses fondateurs : ces personnes pourraient-elles s'occuper de mes propres grands-parents ?
Toutes les prestations fournies par Petits-fils peuvent éventuellement être couvertes par l'APA : l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. D'autres aides gouvernementales sont concernées, telle la Prestation de Compensation du Handicap (le PCH) ou le système du CESU : le Chèque Emploi Service Universel. Une déduction d'impôts de 50 % est possible. Les services sont assurés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Bien évidemment, un extrait de casier judiciaire est exigé de la part des auxiliaires de vie. Déjà représentée dans une vingtaine de villes à travers la France, l'agence Petits-fils ouvre donc une nouvelle succursale en Centre-Ouest, dans la ville de la Roche-sur-Yon, en Vendée.
Articles dans la même catégorie
Depuis 2006, une taxe est prélevée sur les billets d’avion afin de contribuer au Fond mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Le chef de l’Etat a confirmé le maintien du dispositif et la revalorisation de la taxe jusqu’en 2016.
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.
Depuis sa création en 2010, l’enseigne Neowi Immobilier ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur, se voulant toujours plus proche de ses clients. L’inauguration de sa nouvelle agence à Lyon est la récente preuve qu’elle n’a pas fini de surprendre.
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.