Après une disparition provisoire, voici la renaissance locale de ces vêtements sportswear siglés Blanco !
Depuis le 17 novembre 2017, ce magasin de mode masculine a ouvert ses portes dans la préfecture du Doubs. Situé au n°89 de la Grande Rue, ce nouveau commerce succède à l'enseigne 7Camicie, spécialisée dans les chemises italiennes. A l'initiative d'Hervé Girol, c'est donc une échoppe Serge Blanco qui est désormais ouverte sur place. On y trouve des modèles pour hommes mais aussi de quoi habiller les plus petits pour lesquels les tailles vont de 2 à 14 ans. Les fans de rugby seront comblés mais les adeptes d'un style plus urbain ne sont pas oubliés avec des polos, des chemises et toutes les pièces indispensables à une garde-robe masculine digne de ce nom ! Des chaussures élégantes de la marque garnissent aussi les rayons de cette nouvelle boutique de Besançon. Pour les idées cadeaux, cette échoppe offre un choix diversifié : les trois parfums créés pour le logo Blanco ainsi que des montres et de la maroquinerie sont des options de qualité.
Surnommé jadis le Pelé du rugby, ce joueur d'exception a obtenu une reconnaissance sportive à la mesure de son talent. Fidèle à son club formateur, le Biarritz Olympique, ce numéro 15 (celui de son poste d'arrière) a remporté en outre deux grands chelems avec l'équipe de France, en 1981 et 1987. A la fin de sa carrière de joueur, en 1992, Blanco décide de se lancer dans les affaires. Avec Jean-Jacques Lauby, un associé toulousain, il fonde la ligne de vêtements Quinze Serge Blanco qui a donc désormais un quart de siècle ! Le modèle économique de la griffe s'appuie sur des magasins franchisés : le créateur de la marque touche une part de leur chiffre d'affaires. Les vêtements Quinze ont également une exposition médiatique via des partenariats de haute volée. Dès les Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, la griffe Blanco habille les journalistes sportifs de la chaîne Canal Plus. Ce sponsoring perdure donc depuis plus de vingt ans. Il en va de même pour la rédaction des sports de RMC.
Articles dans la même catégorie
Forte du succès de son corner éphémère aux Galeries Lafayette cet hiver, l’enseigne anglaise Top Shop revient s’y installer définitivement. Le corner de 200 m², au coeur du grand magasin haussmannien, dévoilera sa nouvelle collection à l’automne prochain.
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.
Enfin, on arrive à percevoir l'enseigne Uniqlo sur ce nouveau grand bâtiment dans la ville de Toulouse. Certainement, la plupart des passants se sont posé la question : que cache ce grand chantier depuis quelque temps ? Et voilà, c'est Uniqlo !
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !