Beaucoup d’enseignes ont déjà lié leurs boutiques physiques à celle sur internet. Les clients peuvent ainsi faire une recherche sur les produits avant de se déplacer en magasin. De la localisation de l’article recherché dans le magasin le plus proche à la vérification de sa disponibilité, tout peut être effectué avant de se rendre sur place. C’est le principe même du Web-to-store.
A l’inverse, le store-to-web repose sur les services effectués en magasin, s’appuyant sur internet et l’e-shop. Le conseiller de vente peut consulter le site et commander un produit indisponible en magasin, le client le recevra soit en boutique ou directement chez lui. Les professionnels peuvent ainsi répondre à toutes les attentes de la clientèle sans frais supplémentaires et la fidéliser à la marque.
Prochainement, ce type de services devraient se retrouver dans les magasins français de la chaîne Séphora. Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, la conseillère vous le commandera sur le site !
Articles dans la même catégorie
Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.
L’allocation de soin de rentrée mis en place par Nivea, repose sur une collaboration avec l’Agence du don en nature et un CAT. Ainsi, 3000 paniers de produits d’hygiène et de soin seront confectionnés et distribués à des familles en situation précaire.
Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.
Enseigne multimarque, le Printemps de Strasbourg vous propose une grande variété de boutiques spécialisées dans le prêt-à-porter pour adultes et enfants mais également dans la beauté, le luxe et la maison.