Beaucoup d’enseignes ont déjà lié leurs boutiques physiques à celle sur internet. Les clients peuvent ainsi faire une recherche sur les produits avant de se déplacer en magasin. De la localisation de l’article recherché dans le magasin le plus proche à la vérification de sa disponibilité, tout peut être effectué avant de se rendre sur place. C’est le principe même du Web-to-store.
A l’inverse, le store-to-web repose sur les services effectués en magasin, s’appuyant sur internet et l’e-shop. Le conseiller de vente peut consulter le site et commander un produit indisponible en magasin, le client le recevra soit en boutique ou directement chez lui. Les professionnels peuvent ainsi répondre à toutes les attentes de la clientèle sans frais supplémentaires et la fidéliser à la marque.
Prochainement, ce type de services devraient se retrouver dans les magasins français de la chaîne Séphora. Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, la conseillère vous le commandera sur le site !
Articles dans la même catégorie
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
Prendre soin de son corps et s'assurer son bien-être tout en respectant l'environnement, c'est ce que vous propose la marque de produit cosmétique Sabon. Une marque aujourd'hui mondialement connue pour l'efficacité et la fragrance de ses produits.
Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.
Tous les 31 octobre, les petits et grands enfants se baladent dans les rues à la tombée de la nuit pour sonner aux portes des habitants et leur crier : « un bonbon ou un sort » ! La veille de la Toussaint, la fête d’Halloween bat son plein...