L'un des cadeaux phares durant la période de Noël, les parfums se personnalisent dans les magasins de l'enseigne Sephora. Pour 7 euros de plus, l'e-shop de la marque propose à ses clients de graver quelques mots sur le flacon à offrir. Toutefois, rien ne sert de préparer un roman, seules deux lignes de 8 caractères chacune peuvent être gravées sur le verre. De même, cette option n'est accessible que pour certains formats de bouteilles. Ainsi, la majorité des eaux de toilette ou parfum en format 30 mL ne sont pas personnalisables.
D'autre part, la chaîne du groupe LVMH profite de cette occasion pour lancer son offre permanente de recyclage des flacons. En rapportant un flacon vide en magasin, le client bénéficie de 20% sur l'achat d'une nouvelle fragrance, le jour même. Cette réduction s'applique pour chaque bouteille recyclée. De ce fait, si un client retourne 2 flacons vides, il bénéficiera de 20% sur 2 parfums achetés le même jour. Par ailleurs, cela concerne aussi bien les produits vendus dans les magasins de la firme, que ceux absents du catalogue Sephora.
* Photo extraite de la page Facebook Sephora : https://www.facebook.com/sephora.france
Articles dans la même catégorie
Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.
L’inflation récente empêche de nombreux Français de suivre le régime alimentaire qu’ils désirent ainsi que de consommer local et de saison. C’est sur ce constat qu’est né le projet ambitieux de Jean-Michel Obrecht. Il souhaite ramener la campagne en ville et, avec elle, ses délicieux fruits et légumes vendus au juste prix. Ma Ferme en Ville a ouvert ses portes à la fin du mois de mars 2023.
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.
Après la polémique au Royaume-Uni largement relayée par la presse, qui révélait que les gobelets distribués par le groupe finissaient à la poubelle ou incinérés, Starbucks s’est engagé à utiliser des tasses en carton et plastique recyclables.