Les nouvelles collections viennent tout juste de pointer le bout de leur nez. La rentrée n'est que dans un mois et il serait impensable de sortir les sapins de Noël, les crèches et les guirlandes, sous cette chaleur estivale. Et pourtant, les fêtes de fin d'années ont déjà commencé depuis le 3 août au magasin londonien Selfridges, qui se vante d'être " le premier grand magasin au monde à lancer sa boutique de Noël cette année ".
L'enseigne a ainsi transformé son quatrième étage en vitrine de Noël, avec ses rayons de décorations, de guirlandes lumineuses, de boules en verre soufflées artisanalement et de rennes en plastique. Pour se justifier de cette sortie prématurée, la marque souligne qu'ainsi elle veut satisfaire ses nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde et friands des décorations de fêtes de fin d'année, qu'ils ne peuvent pas se procurer chez eux. Une raison quelque peu suspicieuse au vu du service de livraison de Selfridges disponible dans plus de 60 pays.
Dans tous les cas une chose est sûre, Selfridges vient d'ouvrir grand la porte à l'avalanche de Noël en plein été et pourrait très rapidement être rejointe dans la course par d'autres enseignes dès l'année prochaine, que ce soit au Royaume-Uni qu'en France. Quant aux catalogues de jouets envoyés dès le mois d'octobre, rien ne retiendra maintenant les distributeurs de les envoyer en juillet.
* Photos extraites du site Selfridges
Articles dans la même catégorie
Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.
Les magasins Darty sont actuellement en opération commerciale jusqu’au 25 juin prochain. L’enseigne, qui garantie des prix bas toute l’année, n’est pas une habituée de ces opérations marketing, mais s’adapte aujourd’hui aux demandes de sa clientèle.
S'inscrivant dans l'économie circulaire, le Brussels Beer Project revient à des procédés de fabrication vieux de 6 000 ans pour brasser sa bière Babylon. En effet, celle-ci est conçue à partir de pains fermentés provenant des invendus des commerçants.
Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.