Les nouvelles collections viennent tout juste de pointer le bout de leur nez. La rentrée n'est que dans un mois et il serait impensable de sortir les sapins de Noël, les crèches et les guirlandes, sous cette chaleur estivale. Et pourtant, les fêtes de fin d'années ont déjà commencé depuis le 3 août au magasin londonien Selfridges, qui se vante d'être " le premier grand magasin au monde à lancer sa boutique de Noël cette année ".
L'enseigne a ainsi transformé son quatrième étage en vitrine de Noël, avec ses rayons de décorations, de guirlandes lumineuses, de boules en verre soufflées artisanalement et de rennes en plastique. Pour se justifier de cette sortie prématurée, la marque souligne qu'ainsi elle veut satisfaire ses nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde et friands des décorations de fêtes de fin d'année, qu'ils ne peuvent pas se procurer chez eux. Une raison quelque peu suspicieuse au vu du service de livraison de Selfridges disponible dans plus de 60 pays.
Dans tous les cas une chose est sûre, Selfridges vient d'ouvrir grand la porte à l'avalanche de Noël en plein été et pourrait très rapidement être rejointe dans la course par d'autres enseignes dès l'année prochaine, que ce soit au Royaume-Uni qu'en France. Quant aux catalogues de jouets envoyés dès le mois d'octobre, rien ne retiendra maintenant les distributeurs de les envoyer en juillet.
* Photos extraites du site Selfridges
Articles dans la même catégorie
Quand Gold & Co, une marque londonienne, transforme les Iphones en bijoux, des maisons comme Dior sortent leurs propres téléphones, fidèles à la renommée, à l’univers et au luxe auxquels elles sont liées.
La nouvelle était connue et sur les lèvres de nombreux consommateurs de la région : un magasin discount Action était sur le point de s’installer à Saint-Lô dans la Manche ! Toutefois, la date exacte de cette ouverture n’a pas encore été communiquée.
Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.