Voici des détails concernant ce nouveau commerce.
L’emplacement stratégique d’architecture Art Nouveau, situé au 4 de la rue des Dominicains, en face de la place Stanislas de Nancy, a attiré l’attention de la marque hollandaise. Ce commerce comporte une superficie de 130 mètres carrés pour y présenter les collections femme, homme et denim.
Quelque temps avant l’ouverture, l’enseigne a pris le temps de compléter des travaux de rénovation en bonnes et dues formes, en particulier pour restaurer la devanture historique de ce magasin. Les volutes de style architectural Art Nouveau ont été conçues en 1901 par Eugène Vallin. Le fourreur nancéien Constant Goudchaux a réalisé avec soin ce travail d’artisan au début du 20e siècle.
L’esthétique particulière de ce style architectural s’appuie sur des lignes courbes. Le terme français « Art nouveau » qui désigne ce mouvement artistique s’est d'abord imposé au Royaume-Uni avant d'être adopté unilatéralement. L’Art Nouveau est caractérisé par la présence de rythmes, de même que par l’inventivité des ornementations et des couleurs, qui célèbrent la flore et la faune, tels que des arbres, fleurs, animaux et insectes.
Fondée en 1985 dans la ville d’Amsterdam aux Pays-Bas, la marque Scotch & Soda arpente le monde à la recherche d’inspiration. Afin d’entretenir la flamme de la curiosité, une équipe de collectionneurs passionnés multiplie les voyages afin de mettre la main sur le poème, l’œuvre, ou la pièce vintage inusitée ! S’inspirant de ces précieuses trouvailles, les collections prennent forme au studio de création de l’enseigne, qui surplombe les canaux de la ville, dans une ancienne église. Cette façon de faire propre à Scotch & Soda en a fait un succès international… cette marque étant reconnue à travers le monde pour sa mode des plus inspirantes.
Nancy s’avère la dernière ville sélectionnée par l’enseigne pour accueillir Scotch & Soda, après Dijon, Metz, et Bercy Village (un centre commercial situé dans le 12e arrondissement de Paris). En tout, l’enseigne dispose à ce jour de 13 magasins en France. De nouvelles ouvertures sont planifiées dans l’Hexagone pour 2018.
L’enseigne s’est constitué un réseau de plus de 200 magasins implantés dans plusieurs pays, en plus d’être distribuée dans plus de 8 000 grands magasins et points de vente multimarques.
Il est également possible de se procurer les collections de Scotch & Soda par le biais d’un site de vente en ligne.
Articles dans la même catégorie
C'est dans le centre commercial Euralille que le célèbre équipementier sportif a choisi d'ouvrir une nouvelle boutique. Située à Lille, dans les Hauts-de-France, cette zone commerciale associe un hypermarché à 120 autres points de vente.
Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.
La marque espagnole Desigual organise une opération très particulière pour l’ouverture des soldes : la Seminaked Party. Le principe est simple, venir en sous-vêtements pour une fête sur la Seine et repartir avec une tenue Desigual gratuitement.
Depuis quelques années, le black friday, cet événement commercial importé des États-Unis, est devenu un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français en mal de bonnes affaires. Traditionnellement organisé le dernier vendredi de novembre, il marque le démarrage des achats de fin d'année avec des réductions souvent spectaculaires.