Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas

Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas


Mode

L’enseigne originaire des Pays-Bas, Scotch & Soda, spécialisée en prêt-à-porter, a inauguré une nouvelle boutique le 14 décembre 2017. Ce point de vente est implanté en face de la place Stanislas, à Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle.

Voici des détails concernant ce nouveau commerce.

Une boutique enjolivée d’une architecture Art Nouveau

L’emplacement stratégique d’architecture Art Nouveau, situé au 4 de la rue des Dominicains, en face de la place Stanislas de Nancy, a attiré l’attention de la marque hollandaise. Ce commerce comporte une superficie de 130 mètres carrés pour y présenter les collections femme, homme et denim. 

Quelque temps avant l’ouverture, l’enseigne a pris le temps de compléter des travaux de rénovation en bonnes et dues formes, en particulier pour restaurer la devanture historique de ce magasin. Les volutes de style architectural Art Nouveau ont été conçues en 1901 par Eugène Vallin. Le fourreur nancéien Constant Goudchaux a réalisé avec soin ce travail d’artisan au début du 20e siècle. 

L’esthétique particulière de ce style architectural s’appuie sur des lignes courbes. Le terme français « Art nouveau » qui désigne ce mouvement artistique s’est d'abord imposé au Royaume-Uni avant d'être adopté unilatéralement. L’Art Nouveau est caractérisé par la présence de rythmes, de même que par l’inventivité des ornementations et des couleurs, qui célèbrent la flore et la faune, tels que des arbres, fleurs, animaux et insectes. 

À la recherche d’éléments qui piquent la curiosité

Fondée en 1985 dans la ville d’Amsterdam aux Pays-Bas, la marque Scotch & Soda arpente le monde à la recherche d’inspiration. Afin d’entretenir la flamme de la curiosité, une équipe de collectionneurs passionnés multiplie les voyages afin de mettre la main sur le poème, l’œuvre, ou la pièce vintage inusitée ! S’inspirant de ces précieuses trouvailles, les collections prennent forme au studio de création de l’enseigne, qui surplombe les canaux de la ville, dans une ancienne église. Cette façon de faire propre à Scotch & Soda en a fait un succès international… cette marque étant reconnue à travers le monde pour sa mode des plus inspirantes. 

Une suite ininterrompue d’ouvertures de magasins en France

Nancy s’avère la dernière ville sélectionnée par l’enseigne pour accueillir Scotch & Soda, après Dijon, Metz, et Bercy Village (un centre commercial situé dans le 12e arrondissement de Paris). En tout, l’enseigne dispose à ce jour de 13 magasins en France. De nouvelles ouvertures sont planifiées dans l’Hexagone pour 2018. 

L’enseigne s’est constitué un réseau de plus de 200 magasins implantés dans plusieurs pays, en plus d’être distribuée dans plus de 8 000 grands magasins et points de vente multimarques. 

Il est également possible de se procurer les collections de Scotch & Soda par le biais d’un site de vente en ligne.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés

Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés

La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.

  • Mode
Une boutique Morgan s’installe à Alençon (Normandie)

Une boutique Morgan s’installe à Alençon (Normandie)

Au numéro 8 de la Grande Rue d'Alençon dans l'Orne, une boutique de vêtements a fermé ses portes pour les rouvrir sous une nouvelle enseigne.

  • Mode
Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Financé sur Kickstarter, la start-up Odo a développé une fibre textile intégrant de l'argent et capable de repousser bon nombre de liquides responsables des taches tout en empêchant les bactéries de se développer et aux odeurs de se former.

  • Insolite
  • Mode
Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas